Manuel Valls a annoncé hier une baisse des impôts. Oui, il l’avait déjà fait, mais puisque le soufflé médiatique retombe, il faut le regonfler, à quelques jours des élections européennes.
Et finalement, mesdames messieurs, ce n’est pas 650.000 foyers qui vont être exonérés, ce n’est pas 800.000, ce n’est pas un million, c’est, tenez-vous bien, 1,8 million !
Et ce n’est pas tout ! Mes nouvelles mesures fiscales vont en fait bénéficier à, non pas à 1, non pas à 2, mais, regardez bien, hop-hop-hop, à 3 millions, oui, messieurs-dames, 3 millions de Français…
Une fois c’était marrant.
Deux fois c’est obscène.
Commentaires
Quand j'ai lu cette information sur internet aujourd'hui, j'ai immédiatement pensé au premier post que vous aviez fait sur la baisse profitant au 650000 foyers fiscaux. Je me suis dit qu'il ne doutait de rien!
L'ennui, c'est que ça marche: il y aura des naïfs pour se dire qu'après tout il n'est pas mal, ce Valls.
Sachant que la principale ressource fiscale vient des impôts indirects et que ceux n'arrêtent pas d'augmenter, il peut promettre ce qu'il veut. Et les impôts indirects pénalisent les familles nombreuses déjà spoliées par les dernières réformes de l'impôt direct.
Le fisc est responsable d'une inflation galopante dans l'immobilier en taxant sur leurs estimations fantaisistes que quasiment personne n'ose contester, spolie les familles à chaque décès, sans parler des "lois" fiscales à effet rétro-actif (racket sur l'épargne logement, suppression de la non imposition des 10 % de retraites pour 3 enfants et + élevés etc...).
Oui les "foyers" taubiresques vont y gagner
Pour arriver à une dette à 60% du PIB (objectif obligatoire depuis le traité de Maastricht), il n'y a que deux solutions : baisser les dépenses ou augmenter les impôts.
Vous croyez vraiment que notre gouvernement va baisser les dépenses ?