Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contre la profanation de la miséricorde

D’un missionnaire aux extrêmes périphéries depuis près de 40 ans :

Ces divorcés remariés – qui, en fin de compte, ont quelque peu négligé le sens chrétien de la souffrance, du sacrifice, de la patience, de la pénitence, et qui ont oublié que Jésus a été crucifié et que la croix, lorsqu’elle se présente, est pour tout chrétien un moyen de se rapprocher du Rédempteur – se montrent quelque peu présomptueux quand ils font appel à la miséricorde de Dieu, alors qu’ils n’ont guère tenu compte de lui précédemment.

Commentaires

  • C'est certain,c'est contre la Tradition mais beaucoup ne reviennent justement pas au Christ à cause d'une union religieuse catholique ratée et d'un remariage civil alors que leur coeur penche toujours vers le Christ.
    Dossier très difficile.

  • "Si quelqu'un vient à Moi sans me préférer etc......(vous connaissez la suite) il ne peut être mon disciple" Luc 14,26.

    Où donc est le trésor de ceux dont le "coeur penche" toujours vers le Christ ?
    Je connais un couple de "divorcés-remariés" qui a renoncé aux relations sexuelles pour recevoir le Corps et le Sang du Christ......et ils n'ont pas l'air d'être malheureux, au contraire.... Ils ont finalement bel et bien choisi leur camp....
    "Là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur" Luc 12,34

  • Oulala, le Père Buzzi, même aux périphéries, ne risque pas d'être canonisé. Oser critiquer sa Sérénité Révérendissime Kasper, c'est pas très catholique!
    NB: (le mot allemand Kasper se traduit par guignol). Avec les Teilhard, Rahner, Kuhn, Marini, Camara, Montini, Villot et autres Judas... l'Eglise est entrée dans sa passion.
    Qui va-t-on nommer au Vatican pour préparer l'accès à la communion des avorteurs non repentis? Et des "paires" taubiresques?

Les commentaires sont fermés.