Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux provocations islamiques

On y est désormais tellement habitués qu’on n’y fait plus attention. Mais c’est une provocation qui revient chaque année : l’UOIF organise son grand rassemblement à Pâques. Joachim Veliocas y est allé, et il a pu constater que, bien entendu, on trouvait « le jihad à tous les étals », avec la bénédiction du gouvernement.

l-homme-aurait-ecrit-sur-le-registre-paroissial.jpg

A la collégiale de Dole, pendant la messe de Pâques, un homme revêtu d’une djellaba et d’une coiffe  a installé un tapis près de l’autel et a lu des versets du Coran. Puis il a écrit quelques mots sur le registre paroissial. Le sous-préfet a tenu à rassurer la population : « Il ne faut pas créer d’amalgame. Cette attitude déplacée est le fait d’un individu visiblement perturbé. »

Si peu « visiblement perturbé » que son écriture est posée et parfaitement régulière, ne trahissant aucune émotion. Et comme le souligne l’Observatoire de l’islamisation, l’homme a écrit la sourate 112. Non pas « un extrait », comme dit l'Observatoire, mais la sourate entière, qui n’a que quatre très brefs versets :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Dis : Il est Allah, Unique (1). Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons (2). Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus (3). Et nul n’est égal à Lui (4).

Cette sourate s’appelle « Le monothéisme pur ». Elle est purement… antichrétienne.

Commentaires

  • Imaginons qu'un chrétien fasse une provocation du même genre dans une mosquée ou une synagogue, la chose serait-elle considérée avec la même sereine hauteur de vue par le sous-préfet local ? Poser la question c'est y répondre.

  • Honte à cette secte qui prétend parler au nom de Dieu et lui fixer des limites.

  • c'est la regle habituelle appliquée depuis des années : tout musulman qui s'attaque aux chrétiens ou profane une église ou
    un cimetière est décrété déséquilibré

  • Le sous-préfet a raison:il s'agit d'un individu perturbé comme il peut y en avoir partout.Il faut lui pardonner,une hirondelle n'annonce pas le printemps.
    Quant à Joachim Velocias,il est spécialisé dans les attaques contre l'islam,rien d'autre;alors oui peut-être parle ton de djihad à ce rassemblement mais comme les cocos évoquent le dernier soir à la fête de l'huma!
    Dédramatisons,pensons plutôt à Alain Escada et à Farida Belghoul.

  • Malheureusement tout comme les cocos sont passés à l'acte dés qu'ils ont eu le pouvoir (camps divers et variés, pogroms, etc...) les complices du faux prophètes en on toujours fait autant et souvent plus radicalement que les disciples de Marx. Donc toute personne normale doit s'inquiéter de la diffusion de cette fausse croyance.

  • Ou pour ce monsieur de la 112,s'il n'est pas perturbé,interrogeons-nous pour savoir par qui il est payé pour sa provocation?

  • Par personne.

    En masse ou en solo, tous sont mentalement programmés fantassins au service de la chose immonde.

  • J'apprends par Novopress que le même individu avait fait la même chose dans une autre église,le dimanche des Rameaux et qu'il n'a pas été inquiété.
    Novopress rappelle que Hollande a félicité les musulmans pour l'Aïd mais qu'il n'a eu aucun mot pour les chrétiens à l'occasion de Pâques. Mais ça c'est désormais banal: Hollande, Valls, Delanoë, etc, c'est un concours de servilité envers l'islam,et pas seulement de la part des politiciens de gauche.

  • C'est la nature humaine qui est mauvaise,viciée;le péché est en chacun de nous et quand les chrétiens ont eu le pouvoir à la fin de l'empire romain,leur comportement vis à vis des païens a été horrible,idem durant la guerre des Albigeois et que personne ne dise le contraire,le tout contraire à l'enseignement du Christ,idem quand Isabel la Catholique a repris Grenade aux musulmans et n'a pas respecté les capitulations pour finalement aboutir à leur massacre et à leur déportation;on pourrait citer les exemples dans l'histoire,la page est longue.
    Que ceux qui veulent déclencher la guerre civile et étrangère en France prennent leurs responsabilités en déversant chaque jour leur fiel et leur haine sur d'autres frères humains, tout cela n'est surement pas chrétien;le christianisme est amour et non pas haine,dilatation et non contraction;il existe des possibilités d'entente avec les musulmans sur une plate-forme commune des valeurs,des croyants car n'en déplaise à beaucoup,les musulmans sont aussi des croyants.
    J'espère que le bon sens l'emportera et que nos enfants n'auront pas à subir les délires de ce parti populiste haineux,ridicule dans sa guerre du cochon,qu'ils ne marcheront pas dans les ruines et les décombres du fait de ces comportements infantiles.

  • @Amédée
    Concernant l'Islam, vous manquez cruellement de lucidité. Nous sommes déjà en guerre civile, ou plutôt soumis à une guerre d'invasion. Ce ne sont pas les Chrétiens qui ont choisi cette guerre, elle leur est imposée. Et vous faites le jeu des envahisseurs, attitude surprenante (pour rester poli)
    Concernant les autres sujets vous lisez trop de propagande anti-catholique et de légendes noires. Pour vous désintoxiquer, je ne peux que vous proposer de lire Jean Dumont: "L'Eglise au risque de l'histoire", "L'incomparable Isabelle la Catholique", "L'heure de Dieu sur le Nouveau Monde". Cela vous changera de "Da Vinci Code" ou autres balivernes

  • Les musulmans apparaissent donc comme les parfaits boucs émissaires pour esquiver les véritables problèmes qui se posent à la France et dans cet optique,si nos dirigeants pouvaient déclencher une guerre contre la Russie,ce serait encore mieux pour établir leur dictature!
    FN,PS,UMP sont bien tous d'accord pour nous apporter le malheur et le sang et faire disparaître notre patrie d'une manière ou d'une autre!

  • Dauphin,j'écarquille les yeux et je ne vois aucune guerre civile en France mais des gens qui s'emploient à la susciter chaque jour;les musulmans ne sont pas pour leur immense majorité ceux que vous croyez;ils aspirent à la paix et à l'intégration dans le respect de leur culte;la politique est le sens du pragmatique;je vois mal comment on va revenir en arrière sur les 40 dernières années,chasser ces gens-là et détruire les 3000 mosquées qui gâchent le paysage selon le menhir;c'est impossible;sauf au prix d'un bain de sang et du malheur assuré pour tous.
    Nous avons assisté ces derniers temps à une avancée colossale d'un embryon d'un parti des croyants avec Alain Escada et Farida Belghoul;c'est ça le meilleur avenir pour la France.Pas l'arrivée au pouvoir d'une dizaine de maires FN qui ont aussitôt jeté le masque en engageant une guerre du cochon et en s'attaquant aux lieux du culte,c'est d'une médiocrité affligeante et certes pas chrétien venant de gens qui ne le sont pas mais qui sont les héritiers directs des révolutionnaires de 89,des nationalistes qui sont pour l'avortement,on aura tout vu!
    Le roi quand il reviendra sera celui des religions,le protecteur de toutes.
    J'ajouterai que ce qui se passe en Syrie donne un exemple de ce qui pourrait arriver en France si l'on continue dans le sens FN avec l'arrivée sur notre sol de djihadistes du monde entier,nous aurions alors la guerre civile et la guerre étrangère.
    Soyons lucides et demandons--nous ce qu'aurait voulu Jésus certainement pas cela.

  • Jésus veut que la Vérité triomphe et pas le satanique Coran. Le roi qui viendra défendra la seule religion véritable et pas les idolâtries et les inventions des hommes voués au Diable. Faire croire que toutes les religions se valent et seraient respectables est une escroquerie.
    Je suis parfaitement d'accord avec vous que le FN et les autres partis ne sont pas la solution, puisque la "démoncratie" n'est qu'un attrape nigaud. Mais de là à dédouaner les musulmans et l'utilisation de l'islam par les mondialistes pour détruire la seule religion vraie, il y a un abîme.

  • Le roi comme Ferdinand en Espagne composera avec toutes les religions;il est bien entendu qu'il sera catholique mais il sera le grand rassembleur;ce sera une seconde fondation de la France dans l'amour et non dans la haine révolutionnaire et satanique de tous ces gins-là qui sont pour l'avortement,qui félicitent les couples homos et j'en passe;quand Camus parle du grand remplacement,il a raison mais à qui la faute sinon à tous ceux qui ont mis en avant l'avortement et désacralisé le mariage!Dernièrement,on apprend encore que dans ce parti populiste sauce Texas l'une des ses représentantes éminentes est enceinte en dehors de tout mariage religieux et civil!
    L'état de la France est pitoyable en 2014 mais surtout dans tous les esprits;le menhir a eu un mot juste:sous-colonie américaine!

  • J'ajouterai que l'islam est foncièrement hostile au mondialisme et au nouvel ordre mondial!
    Allons,la France est dans un triste état ,heureusement qu'il y a la FSSPX et la Sainte Russie qui fait face à une coalition des méchants!

  • "Cette sourate s’appelle « Le monothéisme pur ». Elle est purement… antichrétienne."


    Pas du tout, le concile de Latran IV dit la même chose : "Il y a une réalité suprême qui est Père et Fils et Saint-Esprit, et celle-ci n’engendre pas, n’est pas engendrée et ne procède pas" (cf denz 803) ainsi que (denz 804) "Et cette réalité n'engendre pas, n'est pas engendrée et ne procède pas, mais c'est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré et le Saint-Esprit qui procède, en sorte qu'il y a distinction dans les personnes et unité dans la nature."

    C'est donc très simple, si on prend Allah non comme Père, ce qui est d'ailleurs anti-islamique, mais comme réalité suprême c'est à dire Trinité, la sourate 112 ne dit pas autre chose que les conclusions du quatrième concile de Latran.
    Ce musulman n'a donc rien compris, c'est complétement inutile de nous répéter la sourate 112, nous y adhérons déjà.

  • De toute façon,on ne peut détruire 3000 mosquées et chasser 10 millions de personnes.

  • Non, on ne détruira pas 3000 mosquées on les transformera en église en plantant une croix dessus. C'est ce que les Hongrois, les Serbes, etc on fait dans les Balkans après avoir chassé le Turc.
    Et chasser 10 millions de personnes c'est faisable, l'Arabie Saoudite compte expulser 4 millions d'étrangers, déjà 1 million est parti.
    Pour info l'Algérie a viré 1 million de personnes en quelques mois. En 1983, le Nigeria a expulsé 2 millions de ghanéens, en 2003, l'Inde a annoncé l'expulsion de 20 millions (oui 20 millions) de clandestins bengalis. Ces renvois n'étaient pas la priorité des autochtones, il n'a y a pas eu de referendum et pourtant ils ont eu lieu.
    Alors les démoralisateurs qui nous racontent que la présence pour l'éternité de millions d'étrangers sur nos terres est un fait inéluctable peuvent se taire.
    Vous faites parti des gens qui se seraient vantés d'annoncer la fin du christianisme dans l'URSS des années 60, qui auraient pactiser avec les anglais pendant la guerre de cent ans en prétextant qu'ils étaient inexpulsables et interdit aux Espagnols de reconquérir leur pays mais "cohabiter" avec les musulmans.
    Les gens comme vous, qui adorent capituler, je les méprise, gardez votre déprime pour vous.

  • Monsieur T,ce que vous dites est irréalisable sauf à provoquer la guerre étrangère et civile en France et le FN le sait parfaitement et en cela consiste son imposture populiste.
    On a vu les Français à l'oeuvre quand ils ont voté massivement pour l'abandon de nos provinces algérienne et saharienne en abandonnant leurs compatriotes qui furent contraints de tout abandonner.
    Vous rêvez,Monsieur T,les musulmans sont pour toujours en France et les mosquées sont désormais pérennes dans le paysage,il va falloir faire avec l'islam que cela vous plaise ou non et encore,il est à supposer que bientôt ces gins-là représentent non plus une minorité importante mais une minorité considérable et je ne vois pas comment nous pourrions interdire l'islam au niveau du droit international,nous ne pouvons rien du tout .
    Par contre,plutôt que lancer la guerre stupide du cochon,nous pouvons toujours sortir de l'UE,de l'euro et de l'OTAN évidemment pas avec le FN qui est un parti du système anti-chrétien de surplus pour l'avortement,le mariage gay et j'en passe mais je vous invite à aller voir du côté de l'UPR avec son président qui a oublié d'être bête,suffit de l'écouter même s'il cite un peu trop souvent Charles le fourbe.
    La France souffre d'abord de son américanisation pas de son islamisation,la France souffre de la langue anglaise,pas de l'arabe,la France et là Le Pen a raison est une sous-colonie américaine,c'est cela qu'il faut changer et retrouver une démarche capétienne de souveraineté nationale où les musulmans comme les catholiques et les autres religions ont leur place;rassembler,non diviser,pauvre FN qui fait exactement le contraire dans l'imposture populiste!
    Saluons Alain Escada et Farida Belghoul qui ont compris ce que signifiait une alliance des valeurs entre croyants et qui représentent l'avenir,pas le FN grotesque,débordant de haine,tout à fait à côté de la plaque!

  • "Monsieur T,ce que vous dites est irréalisable sauf à provoquer la guerre étrangère et civile en France "


    --> Faux-dilemme, en coupant les aides, les prestations sociales, la CMU et les allocations, on arrête la pompe aspirante et on provoque des départs massifs. L'Arabie Saoudite y arrive sans heurt, inutile de nous faire le coup de la guerre civile et des cauchemars sanglants.


    "On a vu les Français à l'oeuvre quand ils ont voté massivement pour l'abandon de nos provinces algérienne et saharienne en abandonnant leurs compatriotes qui furent contraints de tout abandonner."

    --> En même temps, ils n'avaient rien à faire là-bas.

    "Vous rêvez,Monsieur T,les musulmans sont pour toujours en France et les mosquées sont désormais pérennes dans le paysage,il va falloir faire avec l'islam que cela vous plaise ou non"

    --> Effectivement j'espère être en train de rêver, parce que votre discours est effarant! Tariq Ramadan sors de ce corps! Non mais, c'est bien un "catholique" français qui me parle?? C'est quoi votre projet? Faire de la France un condominium Maghrébo-africaine? Je suis bien sur le blog de Daoudal ou il y a des interférences avec oumma.com? Personne n'a obliger ses gens à venir en France, personne, et on ne nous a jamais consulté sur leur présence devenue massive, où est la justice dans cette affaire? certainement pas de notre côté, alors vos "impossibilités" je m'en moque, car il faudra les virer, il n'y a tout simplement pas le choix.

    " je ne vois pas comment nous pourrions interdire l'islam au niveau du droit international,nous ne pouvons rien du tout ."

    --> Au niveau des hadiths et de la littérature djihadiste, les russes le font déjà. Mais en réalité on s'en fout de l'islam, le débat religieux est limite sans intérêt, ils seraient hindous-végétaliens, ces individus ne doivent pas mettre en péril le fait que nos enfants doivent être les maîtres de ce pays qui nous fut légué et défendu par nos ancêtres.

    "La France souffre d'abord de son américanisation pas de son islamisation,la France souffre de la langue anglaise,pas de l'arabe,la France et là Le Pen a raison est une sous-colonie américaine"

    --> Pour moi, une mosquée, un mcdo, un starbuck, une synagogue, c'est la même chose, des symboles étrangers au service du mondialisme qui participent activement à la destruction de la France. Seulement un McDo, ou un anglicisme ça fait moins de dégât qu'un quartier qui passe de 2% d'étrangers à 60% en deux décennies. Que la France souffre d'américanisation en ce moment, que l'islam militant soit encore "calme" actuellement ok, mais dans 20 ans, quand les étrangers seront 40% de la population, vous croyez que vos descendants vous remercieront de vivre comme des chaldéens à Bagdad (c'est à dire l'enfer)?

    "retrouver une démarche capétienne de souveraineté nationale où les musulmans comme les catholiques et les autres religions ont leur place"

    ---> Oui, mais on ne nous a pas demander notre avis sur leur présence, vous vous souvenez? Vous avez été consulté pour approuver le fait que ces gens et leurs enfants partagent le même héritage que le nôtre? Moi pas. Donc arrêtez de délirez avec vos histoire de France capétienne et de droit international, nous sommes archi-légitimes pour les renvoyer chez eux, ce n'est que justice, les bonnes frontières font les bons amis, chacun chez soi.

    "Saluons Alain Escada et Farida Belghoul qui ont compris ce que signifiait une alliance des valeurs entre croyants"

    ---> ne croyant pas du tout à la même chose. Escada s'allie avec Belghoul parce qu'il ne pèse rien et n'a jamais rien pesé (aussi bien en Belgique qu'en France) et elle pas grande chose (les mosquées étant plus préoccupés par les subventions que par la théorie du genre), et après vous me traitez de rêveur? Grand comique!

    Discours défaitiste à gerber, je ne serais pas étonné que vous soyez musulman ou qu'une partie de votre famille le soit.
    Amédée, théoricien de la soumission (islam), ou quand le suicide d'un peuple (le sien) devient une mission qui doit être conduite jusqu'au bout. L'ethnomasochisme "chrétien'' ça donne Amédée, terrifiant.
    Et il est inutile de me parler du FN, je n'y suis pas et je ne vote pas.

  • "Rendez à César ce qui appartient à César , à Dieu ce qui est à Dieu"

    Un acte politique même sous une formulation religieuse demeure politique.
    La réponse doit'être politique.Comme un Jour de fouette.

    "Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs. Il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : “Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic”" (Jean 2, 13-16).

  • Monsieur T,vous ne parviendrez pas à chasser tous ces gins-là dont beaucoup ont la nationalité française et qui sont là pour certains depuis deux générations et plus,il est trop tard,il fallait le faire dès l'abandon de l'Algérie en 1962;vous auriez la majorité des Français contre vous et le monde entier;idem pour les mosquées!Vous vous voyiez les fermer,moi pas;l'islam est maintenant une religion fausse d'homme je vous l'accorde mais pas satanique comme décrite outrancièrement installée d'une façon pérenne en France.
    Quant à votre jugement sur Alain Escada,vous me permettrez de saluer cet homme courageux toujours sur le terrain contrairement à beaucoup et qui porte en avant dans la cité la royauté sociale de notre Seigneur;il est également très intelligent et pas sectaire pour un sou et il a compris la nécessité d'une alliance entre tous les croyants dont les musulmans pour contrer ce nouvel ordre mondial cette fois-ci carrément satanique.
    Vous me permettrez également de saluer Farida Belghoul,une femme de volonté qui est dans le chemin de Dieu bien plus que certains soi-disants chrétiens acceptant l'anomie et les aises de la franc-maçonnerie qui nous gouverne,voilà en vérité l'adversaire ,pas ces pauvres musulmans qui ne sont au pouvoir nulle part enFrance,souvent dans la misère et qui sont de parfaits boucs émissaires pour tous les péchés de la société française.
    Quant au FN qui croit malin de distiller la haine et de diviser,qui est pour la loi du Texas,plus dure sera la chute,il n'arrivera jamais au pouvoir sauf dans des flots de sang;on commence par la guerre du cochon,le couvre feu,on bombe le torse mais après il faut assumer,ce parti est tout sauf chrétien.
    Et les racines fondatrices de la France,cher monsieur T sont chrétiennes et c'est la raison pour laquelle nous pouvons encore nous promener aujourd'hui dans les rues sans être assassiner,la charité et l'amour Monsieur T,pas la haine.

  • Ceci est mon dernier message à votre intention amédée, je ne vous adresserai plus la parole, bouffez de l'étranger jusqu'à la mort puisque vous ne voulez surtout pas les expulser et quand vos petits-enfants seront dans des classes (c'est peut-être déjà le cas) ou ils seront les deux seuls catholiques et les seuls français sur 1000 élèves (ce n'est pas des blagues ce que je raconte, c'est le cas dans de nombreuses écoles de banlieues, pour savoir à quoi va rassembler la France de 2030, il faut regarder les crèches, les maternelles, et les écoles) j'espère que vous aurez au moins le courage d’assumer devant eux le discours que vous tenez aujourd'hui ici, mais il est encore temps de changer.
    Pour les mosquées, je ne veux pas les fermer, je veux les transformer en église ou en musée, ce que les musulmans ne se sont pas priver de faire chez eux quand ils ne les rasaient pas. Ce qui est drôle est que vous parlez de l'islam comme d'une religion avec un avenir certain, je pense au contraire que le temps de l'islam est compté, il y a assez de livres sur le sujet pour s'en convaincre.
    Et arrêtez de perdre du temps à me parler du F(u)N, je ne vote pas, je n'adhère à aucun parti, je ne crois ni en la démoncratie, ni en l'électoralisme.
    Quant aux étrangers ils ne sont peut-être pas au pouvoir, mais c'est leur présence qui gêne, par son nombre à 8 chiffres, les franc-maçons sont 150 000, hier ils étaient 150 000 et demain, ils seront 150 000, les étrangers ils étaient quelques milliers hier, 17 millions aujourd'hui, 40 millions demain, vous voulez vous retrouvez dans la proportion des arméniens d'Anatolie, des coptes d'Egypte, des maronites du Liban, les chrétiens de Maaloula? Moi pas, mais c'est malheureusement déjà le cas où j'habite et ce n'est pas Farida Belghoul qui va le dénoncer.

    "Et les racines fondatrices de la France,cher monsieur T sont chrétiennes et c'est la raison pour laquelle nous pouvons encore nous promener aujourd'hui dans les rues sans être assassiner"

    --> Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas...Vous avez lu le livre d'Obertone? tous les 24 heures en France : 13 000 vols, 2200 agressions, 200 viols, 110 voitures brûlées, et ça va crescendo depuis que les vannes de l'immigration ont été ouvertes, mais comme pour vous tout ceci est inéluctable, il ne faudra pas vous plaindre.

  • Monsieur T,respectons les commandements de Dieu et de l'Eglise du catéchisme d'avant le concile Vatican II de 1958 et nous résoudrons tous les problèmes,ne nous écartons ni à droite,ni à a gauche,ni devant,ni derrière;tout est contenu dans un bon catéchisme de 1958 et antérieur,pas la peine de chercher plus loin.
    L'arrivée des musulman sur le sol français fait partie du plan de Dieu pour châtier cette nation apostate et qui peut s'opposer à Dieu!Ne serait-ce qu'à ce titre,les musulmans sont précieux.

  • la meilleure religion

Les commentaires sont fermés.