Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La provocation d’Annecy

La ville d’Annecy avait organisé le « carnaval des enfants » le 18 avril : le Vendredi Saint. Les deux nouveaux élus de la liste « Annecy pour la vie » ont alerté le maire, qui a décidé d’annuler ce « carnaval ».

Bien entendu, toute la gauche et tous les lobbies laïcards ont hurlé que c’était une atteinte intolérable à la laïcité. Et une grande manifestation a été organisée devant la mairie par le NPA, la Ligue des droits de l’homme et la Libre Pensée. On peut en voir la photo ici : il y avait moins de 20 personnes…

On aurait pu penser que l’évêque, interrogé par le journal local, aurait saisi l’occasion pour saluer l’action d’élus qui font respecter le caractère sacré du Vendredi Saint. Eh bien pas du tout. L’évêque les désavoue implicitement, considère que l’organisation de cette fête le Vendredi Saint résulte d’une simple ignorance « cuturelle », et souligne qu’il répond parce qu’on lui pose la question mais qu’il n’aurait certainement pas réagi spontanément si le « carnaval » avait eu lieu.

Il vaut mieux ne pas avoir d’évêque qu’un évêque comme cela. (Il s’appelle Yves Boivineau et il n’a que 67 ans.)

Commentaires

  • Bonsoir,
    Il n'est malheureusement pas, dans la hiérarchie catholique, le seul évêque de cette trempe.
    Ils auront, d'ici peu de temps, à en rendre compte devant Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
    En attendant, prions, jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • Vu le nombre d'évêques au comportement aberrant on se demande:
    - pourquoi et comment ils sont devenus prêtres
    - pourquoi et par qui ils ont été choisis pour devenir évêques.
    Ont-ils vraiment la foi?

  • Mgr Boivineau fait partie du Conseil Famille et société de Mgr Brunin (reconduit président pour trois ans), où ils semblent s'être tous donné le mot pour détruire ou renier les traditions familiales chrétiennes.

  • Question pour mieux comprendre:
    Ce carnaval pour enfants avait-il un thème?

    Sur le net j'ai vu les photos d'un carnaval pour adolescents organisé par des éducateurs : Les ados étaient déguisés en bonbons et lors de leur présentation devaient se secouer.
    "secouer les bonbons" étant une vulgarité dont la traduction est "secouer les couilles"[d'où la photo actuellement sur le net d'une ancienne ministre présentant un chocolat de Pâques en forme de couilles et bite , sectarisme anticatho?]
    D'autre part , des enfants déguisés en bonbons, cela a de quoi faire fantasmer des pédophiles.

  • Depuis hier je ne peux plus accéder au "SALON BEIGE" : j'atterris systématiquement sur un site de pub international, que faire, pouvez-vous m'aider ?
    Merci
    Jacqueline

  • Cliquez sur le deuxième lien, il vous vous amène.
    Pour le cas où vous ne comprendriez pas : http://www.lesalonbeige.fr/

    Cet évêque devrait être défait de sa charge et redevenir prêtre dans une petite ville, par exemple dans la Seine-Saint-Denis, là il aura l'occasion de côtoyer de personnes à convertir !

  • Il faut attendre Jacqueline,la police de la pensée n'aime pas Salon beige.Les attaques ont commencé Vendredi.

  • Non pas,il n'a que 67 ans mais Dieu lui a donné 67 ans de vie.

  • Les Carnavals tombant le Vendredi Saint (surtout si c'est la veille de vacances scolaires) ne gênent absolument les enseignants, qui tombent des nues si vous leur demandez s'ils organiseraient un carnaval pendant le ramadan avec la réponse ingénue "évidemment non; quel rapport?".

  • Personne ne peut croire à l'ignorance culturelle de ceux qui ont placé précisément ce carnaval le Vendredi Saint, qui n'est même pas un jour de congé pour les adultes et les enfants et alors qu'il y a tant d'autres jours, notamment le Mardi Gras ou le samedi qui le précède, qui sont indiqués pour cela! Comment ne pas voir qu'il s'agit d'une "atteinte intolérable" volontaire aux sentiments religieux d'une partie de la population?
    Un chrétien qui ne fait pas respecter le Christ (dans la mesure où c'est à sa portée)- qui ne fait pas respecter la Passion du Christ, ne peut pas se plaindre de n'être pas respecté à son tour. Les disciples ne sont pas plus grands que le Maître.
    Rendons hommage au maire d'Annecy qui a pris une sage décision.

  • Honte à lui...sera ma seule réponse.

  • Au lycée de ma file, ils ont fait le carnaval durant le carême: je n'avais jamais vu et cela m'a choquée; alors le vendredi saint, on se fout de nous...

Les commentaires sont fermés.