Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubuesque « Eglise de Norvège »

La communauté luthérienne évangélique appelée « Eglise de Norvège », qui fut mais n’est plus « Eglise d’Etat », et qui est surtout devenue une coquille vide, a réuni hier son synode pour prendre une décision sur le « mariage » homosexuel.

En octobre dernier, huit « évêques » sur les douze avaient pris position en faveur d’une liturgie pleine et entière pour le « mariage » homosexuel ; les quatre autres étaient résolument contre. Ils avaient donc trouvé un compromis : ils proposeraient au synode non pas une liturgie de mariage, mais une cérémonie de bénédiction.

Finalement c’est bien la liturgie de mariage qui a été proposée au vote. Et qui, à la surprise générale (car les « Eglises » sœurs de Suède et du Danemark ont déjà reconnu le « mariage » homosexuel), le synode a rejeté le projet par 64 voix contre 51.

Dans la foulée, le synode a également rejeté le projet de cérémonie de bénédiction. (Mais les pasteurs peuvent déjà bénir les « couples » homosexuels.)

Et enfin, le synode a rejeté, par 62 voix contre 54, une motion stipulant que le mariage ne peut exister qu’entre un homme et une femme.

Bref, « l’Eglise de Norvège », qui n’a jamais entendu parler du principe de non-contradiction, ne reconnaît pas et reconnaît, en même temps, le « mariage » homosexuel.

« C’est quelque chose que personne n’avait prévu, et personne ne sait ce qui va se passer maintenant, reconnaît à la télévision l’évêque homosexuel Tor Berger Jørgensen. Il nous faut un peu de temps pour regarder les procédures… »

Commentaires

  • Je ne connais pas le norvégien donc je ne sais pas quel est le sens du mot mariage dans cette langue.
    Si c'est le même qu'en français, les débats peuvent durer longtemps, "mariage homosexuel" étant un oxymore...
    Donc un sujet d'une obscure clarté, une sublime horreur !

  • Employons "taubirade" à la place de "mariage homo".
    Il faut que taubirade passe à la postérité comme une méchante imbécillité.
    Verbe : se taubirer (1ere conjugaison)
    M X et M Y se sont taubirés la semaine passée
    Vous êtes invités à la taubirade de Machine avec Tartine. Le gâteau de taubirade sera demandé à un pâtissier homophobe et les photos à un photographe idem

  • Ce n'est pas un oxymore, une obscure clarté. C'est une contradiction dans les termes.

  • Ne s'étonner de rien chez les fous.

    Il y a, d'une part, la Nef de Pierre.

    Il y a, d'autre part, la nef des fous. Ceux qui y montent voguent toujours plus loin sur l'océan de l'aberration.

    Le plus sombre crétin, le plus fou des irrationnels de la création, c'est Satan. Et toute attaque contre les rationnelles lois de la nature et les rationnels commandements divins, relève de la déraison et de l'irrationalité de ce fou initial qui s'est librement voulu tel.

Les commentaires sont fermés.