Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nouveautés vallsiennes

Tout nouveau Premier ministre doit faire un grand discours à l’Assemblée nationale. Il faut donc qu’il trouve quelque chose à dire, ce qui n’est pas facile, vu que presque tout se décide à Bruxelles. Il y a bien la dénaturation du mariage, mais c’est déjà fait. Sur l’avortement, on ne peut guère aller plus loin. Il reste l’euthanasie, mais on ne va pas y passer des heures…

Mais on peut toujours défaire ce qui a déjà été défait et refait : il suffit de présenter cela comme une grande réforme, et ça fait passer le temps. Ainsi Manuel Valls a-t-il annoncé la suppression des conseils départementaux. Avant même qu’ils existent, ce qui est très fort, reconnaissons-le. En effet les conseils généraux ne s’appelleront conseils départementaux qu’à partir de l’année prochaine. C’est ce qu’ont décidé les socialistes quand ils ont… rétabli les conseils généraux dont Sarkozy avait fait voter la suppression.

Bref, Sarkozy supprime les conseils généraux, on les rétablit avant qu’ils disparaissent, pour pouvoir les supprimer…

On remarquera que les départements et les préfectures demeurent. Autrement dit les départements dépendront du pouvoir central sans aucun contrôle des citoyens. Et les grands défenseurs de la démocratie demeurent muets… De stupéfaction, sans aucun doute…

Il est vrai que cela se fera en... 2021. Ce qui laisse tout le temps à la « droite » de revenir au pouvoir afin de rétablir les conseils généraux pour pouvoir les supprimer… Etc.

En attendant, Valls va supprimer la « clause générale de compétence » qui avait été supprimée par Sarkozy et rétablie par Hollande-Ayrault… (Non, je n’invente rien.)

Et avant cela, Valls va supprimer la moitié des régions. Si elles ne se mettent pas d’accord, ce sera fait d’autorité. En 2017. De façon arbitraire et bureaucratique, comme on avait fabriqué les départements en 1789. Ou sans doute pire. On ne peut pas demander à un socialiste franc-maçon né à l’étranger d’avoir la moindre attention à la configuration humaine, culturelle et historique des provinces de France…

Commentaires

  • Pour les régions, Sarkozy avait déjà annoncé exactement la même chose et bien entendu rien n'avait eu lieu. Je prends les paris que Valls, le Sarkozy du pauvre, n'y arrivera pas mieux que le Sarkozy original.

    Disons que ça dépendra du résultat des élections régionales de 2015. Si le PS arrive à conserver une bonne partie des régions, il y a 100% de chances pour que la fusion des régions n'ait pas lieu (puisque les barons régionaux socialistes refuseront catégoriquement de perdre leur fief). Si on passe de 19 régions PS à 19 régions UMP, le gouvernement pourrait être tenté de mettre sa menace à exécution pour les punir, mais il est aussi probable que tout le monde aura oublié cette promesse qui n'intéresse personne d'ici là.

  • Très bonne analyse. Je n'en ai pas lu d'aussi précises. Les paradoxes sont bien soulignés.

  • La clause de compétence. (?)
    Elle ne s'applique donc pas à nos bras cassés.

  • Ah ça, Valls n'est pas Mazarin ni Anne d'Autriche, deux étrangers qui ont parfaitement servi la France, l'un comme parrain, l'autre comme reine mère du roi Louis XIV.
    Cela avait une autre gueule.

  • Et encore je suis persuadée que la Bretagne n'aura pas le plus mauvaise des sorts, malgré tout. Il y aura des charcutages bien pires, même si de toute façon, les politiciens UMPS s'arrangeront pour se partager le même gâteau avec des tranches coupées différemment. Ils n'oublieront pas non plus les "califats".
    Mais ce qui est sûr c'est que l'UMPS européiste et mondialiste a pour but en définitive, l'explosion de la France, pour la rendre encore plus vulnérable , avec des "provinces" régions ou autres appellations sans aucunes capacités face au Nouvel Ordre Mondial et aux oligarchies du capitalisme dévoyé.
    Le chaos pour des hommes sans repères.
    Il faudra donc tout reprendre comme il y a un millénaire, voire à l'époque de Siagrius, avec des petits moyens, une dénatalité qui aura fait ses ravages...autour des noyaux de familles et leurs soutiens spirituels, couvents.

Les commentaires sont fermés.