Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un iconoclaste musulman à Vienne

Samedi après-midi, à la cathédrale de Vienne (Autriche), un individu était interpellé alors qu’il venait de renverser une statue de marbre de saint Thaddée et qu’il était en train de s’en prendre à une image du Sacré-Cœur. Il a expliqué aux policiers qu’il avait agi par « inspiration » divine, et il traitait les fidèles catholiques de « marionnettes ». C’est un Ghanéen de 37 ans, Ibrahim A., demandeur d’asile. Il fut relâché, dans l’attente d’une convocation dans la semaine.

Mais ensuite l’homme allait s’en prendre aux statues dans cinq autres églises de Vienne, endommageant les statues de pierre, pulvérisant les statues de marbre, et, pire, détruisant les crucifix en démembrant le corps du Christ.

Ibrahim A. fut de nouveau interpellé hier après avoir détruit deux statues dans la cinquième église. Il a avoué être le responsable de tous les actes de vandalisme, et aussi dans deux autres églises en février… Il a précisé qu’il accomplissait une « mission divine », car « Allah interdit de faire des images des saints », a déclaré le porte-parole de la police, soulignant que l’homme ne souffrait d’aucune psychose.

L’archevêché, tout en constatant que les dégâts sont sans précédent dans les églises de Vienne, fait profil bas, à la grande satisfaction de la Communauté islamique d’Autriche, dont le président a déclaré que « la paix religieuse n’est pas menacée ». Puisqu’il le dit…

Commentaires

  • Curieux qu'on laisse dans la nature un tel individu. Que ce soit fait intentionnellement n'est pas à exclure.
    Pourquoi se serait-il arrêté en si bon chemin ?

  • Cet énergumène iconoclaste est une première , que je sache, en Europe, malgré la présence des immigrés envahisseurs en masse, en mascaret.. Le vandalisme des égorgeurs musulmans s'en prend aux églises, aux statues inanimées, avant de s'en prendre physiquement aux infidèles, aux "chiens" que nous sommes, en situation de dhimmitude. N'oublions pas pas que les musulmans, dans les pays non musulmans, sont en situation de "guerre" -dar el harb- avec toute la société. C'est une notion banale dans le droit musulman.

  • Quant à la couarde réaction de la "hiérarchie" ecclésiastique, elle est bien digne d'un catholicisme abdiquant, et pour tout dire émasculé. S'il y a des "eunuques pour le Royaume des cieux", ce ne sont certes pas ces châtrés-là.

  • l'absence de réaction ferme des évêques à cette agression délibérée et mûrie est une honte, aucune demande à la communauté musulmane locale pour qu'elle condamne fermement ces actes ! Même si l'on sait bien que ce ne sont que des mots qui ne les engagent guère ! L'Eglise par peur se trouve aujourd'hui coincée entre le cimeterre de l'islam et le billot du laïcisme. Quand donc nous reviendra un Bernard de Clairvaux !

  • Pour être précis, le chef de l'organisation musulmane a dit que selon le Coran les lieux de prière des chrétiens doivent être "protégés" (par l'islam) et que par conséquent la destruction d'objets considérés comme sacrés par les chrétiens doit être condamnée...

  • Oui, ces archi-hypocrites sont tout de même prompts à défendre une position de principe qu'ils ne respectent guère en réalité- comme on le voit en Egypte avec nos frères coptes ignoblement oubliés, sacrifiés. Ils croient probablement que toute la Terre est musulmane- ils sont 1,5 milliard et la planète compte 7 milliards d'habitants.. Un jour, leur agressivité leur vaudra ce qui arriva par Vespasien et Titus aux Juifs 36 ans après la mort du Christ, la destruction de leurs sanctuaires et leur implosion-dispersion.

  • Le coran dit tout et son contraire..... La "Takyia" (ou dissimulation-mensonge) est un devoir pour les musulmans qui peuvent de ce fait agir malhonnêtement envers les chrétiens, en toute impunité, soutenus par le coran, tout en tenant un discours contraire pour leurrer l'adversaire en l'occurence les chrétiens. Toujours, il faut se méfier de leur belles déclarations et voyons comment ils agissent......

  • Si un chrétien allait faire de la casse dans une mosquée, que ce soit au Maroc ou en Arabie, que se passerait-il ?

Les commentaires sont fermés.