C’est en Australie. « Norrie » est un homme qui s’est fait opérer en 1999 pour devenir une « femme ». Mais finalement il n’était pas femme non plus. Alors il a décidé d’être « neutre » et de le faire reconnaître officiellement. Avec le tam-tam médiatique qui va avec, puisque bien sûr Norrie est un militant LGBT.
Voilà qui est fait. La Haute Cour d’Australie, à l’unanimité, « reconnaît qu'une personne peut être ni de sexe masculin ni de sexe féminin et autorise donc l'enregistrement d'une personne comme étant d'un genre “non spécifique” ».
L’Australie invente donc (après l’Allemagne et le Népal) le « genre neutre ». Ce qui servira bien sûr d’argument pour imposer dans ce pays le « mariage pour tous ».
Commentaires
Ces allers-retours de la sexualité- sans pensée graveleuse, je ne suis pas amateur-, pour aboutir à la revendication de la chosification, de la réification de l'humain réduit à un "ça" indéterminé, inqualifié, un infra homme sans qualités qui, pour citer Bossuet, est "quelque chose qui n'a de nom dans aucune langue". Chapeau! il fallait oser! Mais que ce répugnant artefact réclame la reconnaissance des tribunaux avec succès, c'est ce qui ne s'est jamais vu et ne verra plus jamais ailleurs que dans le monde moderne, sentine de tous les vices.
La langue française ne connaît que masculin et féminin, 2 genres. Mais dans beaucoup de langues vivantes et mortes, il y 3 genres, le masculin, le féminin et le neutre. En allemand, l'enfant est neutre.
Et l'anglais ne connaît ni masculin, ni féminin.
Je ne savais pas que l'anglais ne connaissait pas de "he" ni de "she".
Ni de "it".
Et surtout ça n'a rien à voir avec la question.
Je ne suis pas médecin mais l'analyse ADN ne donne t-elle pas le XX ou le XY?
Donc il ne peut pas y avoir de doute sur le sexe...pour ce qui concerne cette personne.
Avec les manipulation génétique et les mélanges avec parfois 3 voire 4 géniteurs et peut-être un jour une xx qui n'aurait pas besoin de xy pour faire une xx, je ne sais pas mais pour l'instant l'on en est pas là.
La langue pratiquée (qu'elle existe ou non avec un neutre indifférencié) et l'appellation n'ont rien avoir !
signée xx née d'une xx et d'un xy et fière de mes xx et de mes ancêtres xy et xx.