Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comportements de cour

Dans son homélie d’hier, devant les cardinaux qu’il avait créés la veille, François a repris un de ses refrains :

« Le Cardinal entre dans l’Église de Rome, il n’entre pas dans une cour. Tous évitons et entraidons-nous pour éviter des habitudes et des comportements de cour. »

C’est la première fois qu’un pape ne cesse de s’en prendre aux attitudes de courtisans.

C’est la première fois que je vois une telle débauche d’attitudes de courtisans : tant d’évêques et de cardinaux qui se bousculent pour reprendre à qui mieux mieux les marottes bergogliennes.

Pour le moment, je n’ai pas encore entendu le pape demander à ses courtisans d’arrêter de jouer aux perroquets.

Lien permanent Catégories : François (pape) 1 commentaire

Commentaires

  • Et la Pape terminait son homélie par: "Et vous tous, évêques, prêtres, diacres, personnes consacrées et laïcs, unissez-vous dans l’invocation de l’Esprit Saint, afin que le Collège des Cardinaux soit toujours plus ardent de charité pastorale, davantage rempli de sainteté, pour servir l’Évangile et aider l’Église à rayonner l’amour du Christ dans le monde." Je souhaite que le Cardinal Braz de Aviz qui a envoyé Volpi massacrer les Franciscains de l'Immaculée bénéficie de cette prière et de ce souhait.

Écrire un commentaire

Optionnel