Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les prêtres catholiques assassinés en 2013

Sur la base des informations recueillies par l’Agence Fides, il y a eu 19 prêtres, 1 religieuse et 2 opérateurs pastoraux laïcs tués en 2013. Soit près du double de l’année précédente.

La région la plus meurtrière, et de loin, est… l’Amérique latine : 14 des 19 prêtres tués étaient dans ce secteur, dont 7 en Colombie.

Commentaires

  • il faut quand même relativiser : tous ces morts n'ont pas forcément été tués pour des raisons religieuses : il peut y avoir dans le lot de simples crimes crapuleux

  • Et surtout en Amérique latine.

    Et c'est pourquoi on ne parle pas de "martyrs", même s'il y en a quelques-uns dans le lot.

  • à comparer aux 13 évêques, plus de 7000 prêtres, religieux et religieuses, et milliers de laïcs catholiques liquidés pendant la guerre d'Espagne, la majorité pendant l'été 1936 (en quelques mois). Le quart du clergé espagnol massacré en haine de la foi et on attend toujours une repentance. A chaque canonisation des martyrs espagnols, on entend les hurlements des criminels (certains sont encore en vie), complices des criminels (médias, gauche, franc-macs et tous les idiots utiles de la planète)

Les commentaires sont fermés.