28 décembre 2013

Les Saints Innocents

Salvete, flores martyrum,
quos lucis ipso in limine
Christi insecutor sustulit
ceu turbo nascentes rosas.

Vos prima Christi victima,
grex immolatorum tener,
aram sub ipsam simplices
palma et coronis luditis.

Jesu, tibi sit gloria,
qui natus es de Virgine,
cum Patre et almo Spiritu,
in sempiterna saecula. Amen.

Salut, ô fleurs des Martyrs ! que, sur le seuil même de la vie, un fer cruel a moissonnés, comme la tempête brise des roses naissantes.

Premières victimes du Christ, tendre troupeau d’enfants immolés ! sous l’autel, avec simplesse, vous vous jouez dans vos palmes et vos couronnes.

A vous soit la gloire, ô Jésus ! qui êtes né de la Vierge ; gloire au Père et au Saint-Esprit dans les siècles éternels ! Amen.

Hymne des vêpres, de Prudence ; traduction dom Guéranger.

06:13 Publié dans Liturgie | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Les milliards d'enfants massacrés dans le ventre de leur mère en haine de la foi, comme holocauste à Satan sont les victimes des derniers tempsmortes pour le Christ qui va bientôt revenir pour rétablir la Vérité et la Justice.

Écrit par : Dauphin | 28 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Et dire que nous avons encore la prétention de nous dénommer "humain".
Nous avons, nous chrétiens, le devoir impérieux de prier...
Jusqu'à ce qu'Il revienne!
Merci!
JFL

Écrit par : JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD | 28 décembre 2013

Et encore ce dossier de nouveau-né allaité par sa mère et noyé par celle-ci au bout d'un jour,c'est horrible!

Écrit par : amédée | 28 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
C'est bien de vous indigner sur le fait qu'une mère noie son propre bébé à un jour de sa naissance.
Mais alors, quelle différence faîtes-vous entre le fait de tuer un bébé à un jour de sa naissance ou à un jour de sa conception?
Dans les deux cas c'est un meurtre, peu importe les arguments que vous puissiez avancer.
Mais, j'avoue que je ne vous comprends pas bien, quand vous avancez des arguments pour soutenir ceux qui pratiquent l'avortement, même s'il s'agit du résultat d'un viol ou de détecter et de sanctionner par un crime les malformations possible du fétus.
Tous les deux sont fils de DIEU. Tous les deux ont droit à la Vie. Demandez donc à tous ceux qui sont nés après un viol ou après les handicapes dus aux séquelles de leur naissance à problèmes, s'ils regrettent d'avoir la Vie!
La Vie est sacrée et aucun homme n'a le droit d'y attenter, sous quelque prétexte que ce soit.
Continuons notre prière à Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
Jusqu'à ce qu'Il revienne!
Merci!
JFL

Écrit par : JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD | 29 décembre 2013

Je suis contre tout avortement et c'est valable dès l'instant de la conception,vous m'avez mal compris JACQUES-FRANCOIS.

Écrit par : amédée | 30 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Dans ce cas excusez-moi!
Mais le malthusianisme ce n'est pas vous non plus?
Merci!
JFL

Écrit par : JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD | 30 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Je suis contre l'avortement,l'euthanasie,le mariage homo,la théorie du genre et vous m'avez mal compris également sur le malthusianisme,Jean-François; quand Dauphin prétend que nous pouvons être 50 milliards d'habitants sur cette terre,mon expérience notamment des pays africains me conduit à répondre non,c 'est déraisonnable et nous sommes à l'image de Dieu doué de raison;les enfants doivent être le fruit de l'amour et la contraception naturelle peut et doit être pratiqué suivant des méthodes bien au point maintenant ou alors il faut pratiquer la chasteté;ceci dit,j'ai moi-même quatre enfants et j'estime que c'est un chiffre raisonnable;nous sommes loin du malthusianisme que vous m'imputez.
C'est vrai qu'en Europe nous sommes frappés par l'hiver démographique mais ailleurs,ce n'est pas du tout vrai;beaucoup de pays francophones ont un indice de fécondité de 6 ou 7 et là aucun état n'est capable de faire face,toutes les structures s'effondrent;l'Algérie est passée de 8 millions à presque 40 millions en 60 ans idem pour Madagascar de 5 millions à 23 millions,ce sont des situations ingérables,c'est tout ce que je dis.

Écrit par : amédée | 31 décembre 2013

à Amédée
La mentalité contraceptive peut très bien s'accommoder de méthodes dites naturelles. La seule méthode naturelle c'est l'allaitement intégral et prolongé.
Le Ruanda est le contre-exemple à ce que vous prétendez: famille moyenne 10 enfants, espacés de 2,5 à 3,5 années, agriculture vivrière performante sans engrais chimiques ni pesticides. Cela était avant que l'ONU, la FAO, l'OMS ne viennent détruire le pays par application d'une agriculture de type USA (c'est à dire déconnectée de la nature et de la réalité). Avec cette agriculture de type industriel, figurez-vous que 30 % des productions agricoles mondiales ne sont pas consommées, et parmi celles qui sont consommées une partie sont données à du bétail en surnombre. Oui il y a surpopulation d'animaux de compagnie, de bétail et il y a surnombre de manipulateurs et d'idiots utiles et pénurie de véritables chrétiens

Écrit par : Dauphin | 31 décembre 2013

Dauphin,vous vivez au Ruanda,je pense que non sinon votre discours serait autre.

Écrit par : amédée | 31 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai connu le Ruanda juste après la funeste indépendance qui a viré le roi, alors que le pays était en pleine euphorie onuesque et déjà en préparation du génocide de 1994. Et l'intense propagande "démocratique" destinée à détruire l'entente des 20 % de Tutsis et des 80 % de Hutus. Les Pères Blancs allemands ont converti tout le pays au catholicisme. Les Pères blancs belges et français l'ont converti au marxisme et à la lutte de classes (sous couvert de lutte ethnique). Les Hutus et les Tutsis sont deux ethnies différentes qui vivaient en bonne entente dans un état fort, le royaume. (Comme les Bretons et les Alsaciens sont deux ethnies différentes (les uns celtes, les autres germains) qui vivent dans un état fort, la France). Leur affrontement a été artificiellement provoqué par les mondialistes (dont Mitterand et sa clique)
Je vous ai expliqué en quelques phrases dans un commentaire ancien la situation agricole de la Suisse d'Afrique (Ruanda-Burundi) avant l'ingérence des "démocrates" et des "experts". Le but caché étant de "casser" cette réussite avec un régime et une économie traditionnels. Réussite inacceptable pour l'ONU, car pas "démocratique". Il y a encore des survivants des années 1950, allez les consulter au lieu de lire la propagande officielle. La France a beaucoup a cacher sur ce qui s'est passé dans ces pays.

Écrit par : Dauphin | 31 décembre 2013

Sachez,Dauphin,mon ami que je suis un esprit libre et indépendant qui évolue en dehors de toute propagande officielle ou non et que vous ne me ferez pas avaler votre monde de 50 milliards d'habitants ou plus parce que votre position est déraisonnable et qu'a partir d'une certaine densité humaine,les structures s'écroulent,c'est valable en tout temps et en tout lieu et le malheur sur cette terre est assuré;c'est valable également dans l'autre sens pour l'hiver démographique et je crains fort par exemple pour la Russie de Poutine.
Les Hutus et les Tutsis n'avaient pas besoin des mondialistes et de l'ONU pour s'affronter,ils se haïssaient de temps immémoriaux et en premier lieu racialement,nous le savons tous sauf vous dans votre discours.Et nous connaissons tous l'extraordinaire densité démographique de ces deux pays qui devait faire inévitablement exploser la paix.Alors laissez donc tranquille Mitterrand et les pères français ou belges ou allemands les uns catholiques,les autres francs-maçons,c'est risible au regard de ce qui s'est vraiment passé et désinformateur et calomnieux à leur égard et l'ONU s'il est la préfiguration d'un gouvernement mondial n'est pas ce monstre pervers que vous prétendez,il faudrait pas pousser le bouchon trop loin,on y perd toute crédibilité.
La réalité est suffisamment cruelle dans ce monde de la chute sans y ajouter par système des explications hautement fantaisistes et sectaires.
Désolé.

Écrit par : amédée | 01 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Cher Amédée, je vous laisse à vos certitudes. Votre méconnaissance de la réalité concernant la population mondiale est abyssale et concernant le génocide de 1994 au Ruanda, infinie. Vous êtes légaliste, restez-le.
Nous n'en reparlerons plus, pour ne pas importuner des lecteurs même si quelques uns peuvent être intéressés.
Sainte année 2014

Écrit par : Dauphin | 01 janvier 2014

Écrire un commentaire