Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

O Oriens

Aujourd’hui c’est la fête de l’apôtre Thomas.

— Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas.

— Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté. Et ne sois plus un sans-foi (apistos), mais un qui a la foi (pistos).

— Mon Seigneur et mon Dieu !

— Parce que tu me vois, Thomas, tu crois ; bienheureux ceux qui ne voient pas vu et qui croient !

*

Aujourd’hui aux laudes on commémore l'Avent en annonçant que le Seigneur va venir « le cinquième jour » :

Nolite timere : quinta enim die veniet ad vos Dominus noster.

Ne craignez point : notre Seigneur viendra à vous dans cinq jours.

*

Aujourd’hui l’antienne du Magnificat est O Oriens :

21 Dec O Oriens.jpg

O Orient, splendeur de la lumière éternelle, et soleil de justice : venez et éclairez ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort.


Les commentaires sont fermés.