Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte : Bichoï Higazi arrêté

Mohammed Higazi avait défrayé la chronique en 2008 quand il avait osé demander à être reconnu comme chrétien sur ses papiers d’identité, avec comme prénom non plus Mohammed mais Bichoï. Il avait été débouté parce que l’islam est venu après le christianisme et que vouloir retourner à une religion plus ancienne est contraire aux principes de l’islam et aux traditions égyptiennes… Sous le coup d’une fatwa d’Al Azhar le condamnant à mort, il vit depuis lors dans la clandestinité et s’appelle « Bichoï Armiya ». Mais il a pris des photos et a rencontré des chrétiens :

« Le prévenu a photographié des institutions de l’armée et de la police, un copte qui avait été attaqué par des Frères musulmans, et les villages de Nazlet Ebeid et Badraman, où le prévenu a rencontré plusieurs citoyens chrétiens. Les services de sécurité l’ont suivi et ont été en mesure de l’arrêter », a déclaré une source policière à Mideast Christian News.

(Fides, CBN)

Les commentaires sont fermés.