Début septembre, à la surprise générale, l’Arménie, qui venait d’achever ses négociations avec l’UE sur un pacte d’association politique et de libre-échange, décidait de rejoindre l’Union douanière eurasienne pilotée par la Russie.
Le pacte entre l’Arménie et l’UE devait entrer en vigueur lors du sommet de Vilnius, les 28 et 29 novembre prochain.
Hier, l’Ukraine, qui devait signer un accord similaire au même sommet de Vilnius, a décidé également, in extremis, de se tourner vers la Russie.
Au motif que l’UE serait loin de compenser les pertes que subirait l’Ukraine en se coupant de la Russie…
Et au motif aussi que le président ukrainien Ianoukovitch, comme son Parlement, refuse obstinément la libération de Ioulia Timochenko, condition sine qua non posée par l’UE. « Libérer Timochenko signifie pour Viktor Ianoukovitch en faire le (futur) président et aller lui-même alors en prison », a commenté l'expert ukrainien Rostislav Ichtchenko cité par l'agence Ria Novosti…
Quoi qu’il en soit, c’est une double claque retentissante pour l’UE et son soi-disant pouvoir d’attraction…
Commentaires
Bonsoir,
C'est plutôt une bonne nouvelle!
Allez donc, dans la foulée, pourquoi la France ne quitterai pas l'U.E pour rejoindre la Chrétienne Russie?
Car enfin, l'avortement, l'euthanasie, le mariage des "paires", sont en pointe dans cette fameuse et fumeuse U.E, alors qu'en Russie l'on se bat pour conserver un minimum de chrétienté!
Oh! je sais et je ne fais pas d'illusion, que cela ne serait pas le paradis, mais au moins échapperions-nous, pour un temps, à l'enfer qui sévit dans notre beau pays de FRANCE.
En attendant, cet heureux jour, Prions le Seigneur...
Jusqu'à ce qu'Il revienne!
Merci!
JFL
Etes-vous tellement sûr qu'il "cartonne", comme vous dites? L'Union eurasienne est copiée sur le modèle européen synarchiste structuraliste, c'est-à-dire fondé sur l'imposition de superstructures contraignantes faites d'une réglementation tatillonne et de directives destinées à encadrer l'action des entreprises chapeautées par des oligarques tout puissants. On reste donc dans le cadre d'une gouvernance socialiste fondée sur la toute puissance de l'Etat qui s'estime le droit de tout contrôler et de tout régenter au nom des principes humanistes définis par les organisations internationales. L'Etat prend la place de Dieu dans la société en s'érigeant comme la référence morale fondamentale décidant du bien et du mal dans tous les domaines de la vie en société avec forces lois et règlements dont l'UE est loin d'avoir l'exclusivité. Ecoutez Poutine: il n'arrête pas de faire référence à la loi comme l'instrument par excellence de l'organisation civile destinée à mettre en oeuvre les "meilleures pratiques" définies par des comités d'experts nommés par l'Etat. Ce type de société est aux antipodes de la société chrétienne où l'action de l'Etat est entravée par la loi morale qui garantit aux corps intermédiaires ainsi qu'aux collectivités leur espace vital, en vertu du droit des enfants de Dieu à vivre en liberté et en paix sous le regard de Dieu, sans avoir sans cesse à en référer à l'Etat. Certes ce type de société peu paraître idéaliste, eu égard aux appétits débridés des grandes puissances concurrentes et des multinationales avides d'absorber la plus grande part de la richesse mondiale. Il n'en reste pas moins que cette société a existé du temps où l'Europe se reconnaissait dans les valeurs chrétiennes, qui garantissaient à tous leur espace de liberté et de prospérité au nom de la charité, principe dont l'efficacité fut longtemps infiniment supérieur comme garant de l'équilibre social au nombre infini de lois qui cachent mal l'appétit de puissances des tyrans qui nous dirigent. Qu'ils soient blanc ou rouge peu importe. Ils ont vocation à se rejoindre lorsque la gouvernance des différentes zones intégrées sera suffisamment harmonisée pour former un espace mondial qui se promet aussi carcéral que possible. Ce moment de l'union finale des synarchistes est maintenant tout proche avec la formation des zones économiques unifiées transpacifiques et transatlantiques qu'il suffira d'adjoindre à l'union eurasiatique qui a déjà commencé à s'intégrer dans la globalisation avec l'adhésion de la Russie à l'OMC.
C'est une excellente nouvelle ! Il faut bien comprendre que le morloch a un besoin vital de s'étendre toujours plus. Tout ce qui l'empêche d'avancer le fait reculer.
D'autre part, la Russie ne sera pas encerclée par l'empire européiste soumis aux intérêts des Etats-Unis.
Et que cette union douanière regroupe un grand Etat dominant et plusieurs de ses anciennes colonies au seul profit de l'ancien maitre, c'est aussi une bonne nouvelle? Et que la démocratie libérale a l'européenne soit bien meilleure pour l'Ukraine (et même pour la Russie) que la pétrodictature poutinienne ne vous effleure pas l'esprit?
Vous refaites l'erreur que les catholiques conservateurs ont fait de nombreuses fois dans l'histoire : se jeter dans les mains du premier hommes fort fascisant venu pourvu qu'il fasse régner "l'ordre moral". Comme nos évêques avec le Maréchal. Et l'Eglise d'Espagne avec Franco. On pourrait continuer la liste jusqu'à Charles X...
Si c'était si simple que cela pour la France de Pétain et encore plus pour l'Espagne de Franco qui elle est bien née du désir d'extermination des catholiques durant la sde République. Eh oui cela se passait à quelques centaines de km de chez nous! Il faut se remettre dans le contexte et ne pas juger avec les yeux d'un catholique d'aujourd'hui et de l'histoire écrite par les uns sans prendre en compte tous les éléments objectifs de la situation.
Il faut aussi ne pas oublier que rêver d'un monde terrestre parfait est déjà une utopie et la démocratie telle qu'elle apparaît aujourd'hui c'est surtout l'alibi des élites mondialistes pour continuer à dominer les peuples devenus esclaves producteurs-consommateurs (voir la France actuelle complètement désindustrialisée, etc.)
L'attitude de l'Arménie et de l'Ukraine semble pragmatique alors que la France n'a pour l'instant aucune politique si ce n'est obéir aux "ordres" du Nouvelle Ordre Mondial et de son aile atlantique, sans essayer de voir quel est le véritable intérêt de la France de toujours et pas de la France voulue par ce même N O M.
Pour l'instant au moins Poutine a compris qu'un pays sans enfant est un pays mort tandis que les "élites" françaises font tout pour détruire la famille et contribuer au grand remplacement. Rien que ce genre d'attitude devrait faire comprendre quel est le moindre des maux...
à C
Cela me fait plaisir de voir qu'il y a encore des Français qui ont des idées justes sur Franco et Pétain et sur la situation mondiale catastrophique. Si nous vivions vraiment comme le Christ nous le demande, le régime politique n'aurait aucune importance.
à François:
Préférez-vous des évêques qui se jettent dans les bras des ennemis de l'Eglise ? Que je sache ni Franco, ni Pétain n'étaient ennemis de l'Eglise.