Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça s’hérite ou ça se mérite ? Non, ça s’achète…

Le Parlement de Malte a approuvé hier une mesure gouvernementale visant à… vendre la nationalité maltaise. Aux riches étrangers : le candidat à la nationalité maltaise devra débourser la coquette somme de 650.000 euros. Le gouvernement entend ainsi augmenter les revenus du pays tout en attirant des individus de « haute valeur » susceptibles d'investir dans l'île… Il estime que cette mesure rapportera 30 millions d'euros dès la première année…

Comme Malte fait partie de l’UE et de l’espace Schengen, le nouveau Maltais sera ipso facto citoyen européen. Il est curieux (ou non…) que la Commission européenne accepte la vente de la citoyenneté, et les risques de dérive d’une telle opération.

Commentaires

  • L'honneur d'être citoyen d'un pays souverain qui ne massacre pas ses enfants à naître a un prix. Je trouve que c'est donné...
    Mais imaginons que Melinda et Bill Gates soient intéressés et qu'ils prennent 1 300 000 euros des subventions allouées aux plannings "familiaux" du monde entier pour devenir maltais. Ils vont y exporter leur culture de mort.

Les commentaires sont fermés.