Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une victoire des tueurs d’enfants au Texas

Les directeurs d’avortoirs avaient porté plainte contre la nouvelle loi du Texas sur l’avortement. Un juge fédéral vient de leur donner partiellement raison : il a invalidé la disposition de la loi qui exigeait d’un médecin avorteur d’être titulaire d’un « privilège d’admission » dans un hôpital situé à moins de 50 km. Selon les avorteurs, cette disposition devait conduire à la fermeture de 37 des 42 avortoirs de l’Etat. C’est pourquoi le juge a invalidé cet article, qui créait un « obstacle substantiel » et une « contrainte injustifiée ».

Le gouverneur Rick Perry a promis de « continuer le combat » : « La décision d'aujourd'hui ne nous arrêtera pas dans nos efforts pour protéger la vie. »

Commentaires

  • Les juges fédéraux sont à la pointe de la culture de mort. Et ils jugent très rapidement (3 mois) quand il s'agit de donner raison aux tueurs. Quel acharnement diabolique! La loi "Roe Versus Vade" aurait dû être invalidée car promulguée à la suite de faux témoignages. Preuve qu'il s'agissait bien d'un coup monté et d'un plan prémédité et quasi-simultané dans plusieurs pays d'Europe. La France ayant été le premier pays catholique latin à emboîter le pas des tueurs anglo-saxons.
    Historiquement, le père de la culture de mort est le pasteur Malthus.

  • "Roe versus Vade" est un drole de nom pour une loi
    ne serait-ce pas plutôt un arrêt d'une cour de justice ?

  • Le Texas est l'état où la vie humaine ne vaut rien;ils font peur même aux autres Américains.

  • C'est un juge fédéral, donc non Texan, qui a rendu le verdict. Le Texas est actuellement un des états les plus pro-vie des USA (pour les innocents, j'entends) Peut être à cause de la population de Chicanos catholiques. Que les assassins se fassent trucider ou qu'ils s'entre-tuent dans des règlements de compte ne me gène pas spécialement.

  • Dauphin,toute vie humaine doit être respectée,Chicanos,Roms et le Texas est l'état de l'hyper violence depuis sa création et ce n'est pas un hasard si Kennedy s'y est fait assassiné.

  • Amédée je vais vous imiter dans les phrases lapidaires:
    "La France est l'état d'Europe avec le plus grand taux d'avortements. La vie humaine des innocents n'a aucune valeur; ils (les Français) font peur même aux autres européens". La France a supprimé la peine de mort (des coupables) et condamne à mort 1 enfant (innocent) sur 4 depuis 1975. Le Texas maintient la peine de mort (pour les assassins) et veut sortir du massacre des innocents. Qui est en progrès, le Texas où la France?
    Texas: 447 exécutions de 1965 à 2009 après jugement
    France: 8 millions au moins d'exécutions de 1975 à 2012, sans jugement

  • A Théofrède.

    C'est Roe v. Wade: l'arrêt de la Cour suprême (en 1973) qui a fait de l'avortement un "droit" constitutionnel. "Jane Roe" était le pseudonyme de Norma McCorvey, qui contestait la loi du... Texas contre l'avortement. Norma McCorvey est aujourd'hui une militante catholique pro-vie...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Roe_v._Wade

  • Merci Yves pour ces précisions et l'orthographe correcte de Wade.
    Le dr B. Nathanson qui avait trempé dans cette affaire, se convertit plus tard au catholicisme, comme Norma. Il est l'auteur du film "le cri silencieux", première échographie d'un avortement réél en 1984. Puis de " l'éclipse de la raison" en 1987 (foetoscopie d'un avortement tardif). Ces films ont beaucoup fait pour que l'opinion américaine redevienne pro-vie. Grâce à Dieu il y a des cas de conversions spectaculaires d'avorteurs notoires. On prie pour que ce soit le cas en France (Beaulieu, Sicard, etc...). Sicard dont la fille est décédée après un avortement par RU 486. Cet avertissement n'a pas encore eu des effets visibles sur le père.

Les commentaires sont fermés.