22 octobre 2013

Une nouvelle politique australienne d’immigration

Le nouveau ministre australien de l’immigration Scott Morrison défend vigoureusement la directive qui définit comme « arrivées maritimes illégales » les arrivées par mer de demandeurs d’asile. Il a expliqué aux journalistes qu’il n’avait pas l’intention d’utiliser le « langage politiquement correct » et qu’il « appelle un chat un chat ». « Je n’ai jamais dit qu’il était illégal de demander l’asile, a-t-il précisé. Ce n’est pas ce à quoi se réfère le mot. Il se réfère au mode d’entrée. Les gens qui sont entrés en Australie de façon illégale par bateau… sont entrés de façon illégale par bateau. »

La coalition de droite qui a remporté les élections le mois dernier avait dans sa plateforme un engagement à lutter contre les arrivées de plus en plus massives de clandestins, favorisées par le précédent gouvernement de gauche, qui appelait « clients » les demandeurs d’asile.

Le slogan était « Arrêter les bateaux », et c’est ce à quoi s’emploie le gouvernement, par l’opération intitulée « Opération frontières souveraines ». Elle est dirigée par l’un des trois « lieutenants généraux » (le plus haut grade) de l’armée australienne, et consiste à envoyer des navires de guerre obliger les bateaux de clandestins à faire demi-tour.

16:13 Publié dans Immigration | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : australie

Commentaires

Excellente nouvelle. Le désordre international est néfaste car porteur de chaos et d'injustices. Le contrôle total de l'immigration est une exigence morale.

Écrit par : P.R. | 22 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Références SVP!
Où, quand, sur quels media le premier ministre d'Australie
a-t-il tenu ces propos?

Écrit par : schilling | 24 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Les Australiens ont au dessus de leur tête une masse de 250 millions d'Indonésiens qu'à terme,ils n'ont aucune chance d'arrêter;ils peuvent envoyer leurs bateaux de guerre,cela ne servira à rien;peuplé de 22 millions d'habitants ,ce pays n'est plus blanc depuis longtemps mais largement métissé et suit les mots d'ordre du nouvel ordre mondial,mariage homo et ainsi de suite;la moralité publique et privée y est aussi pourrie qu'en France si ce n'est pire:le culte de l'argent est partout.
Cette opération frontières souveraines est une vaste blague quand on sait qui sont les maîtres véritables de ce pays.

Écrit par : amédée | 24 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire