Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président équatorien fait échouer une tentative de dépénalisation de l’avortement

En Equateur, les partisans de la culture de mort avaient cru trouver un moyen de dépénaliser certains avortements. Puisque les tentatives de faire passer une loi échouent, on va carrément profiter de la réforme du code pénal… Une femme député de l’Alianza, le parti de gauche du président Rafael Correa, a proposé une motion en ce sens. Le président en a été informé, et a fait savoir que s’il y avait une majorité pour voter cette motion il démissionnerait immédiatement. « Qu’ils fassent ce qu’ils veulent, moi, je n’autoriserai jamais la dépénalisation de l’avortement », a-t-il rappelé à la télévision.

Plutôt que de risquer une scission du parti, le député a retiré sa motion…

Commentaires

  • ça,c'est un homme,rien à voir avec nos politiciens,tous pourris,tous invertis,bravo et chapeau bas!

  • Pour un chrétien de gauche, c'est pas mal. Mais il a fait ses études dans des universités catholiques et il lui reste un peu de sens moral et de jugeote. Et peut être que Garcia Moreno, au paradis, intercède pour son pays, pour qu'il ne collabore pas au massacre des innocents. Ce n'est pas en France que l'on verra un "chrétien de gauche" s'opposer à l'avortement, puisque même des "chrétiens de droite" ne le font pas.

Les commentaires sont fermés.