Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une réponse à une question de Lilian Thuram

« Comment ma mère a pu croire que nos ancêtres étaient les Gaulois ? », se demande Lilian Thuram.

Réponse : parce qu’elle est intelligente et que tu es stupide. Parce que même enfant elle savait qu’elle était française et donc héritière d’une histoire où la France avait été la Gaule.

Alors que l’intelligence de Lilian Thuram se limite à se faire grassement payer ses petits sermons « antiracistes » comme il se faisait grassement payer ses coups de pied dans un ballon.

Commentaires

  • J'ai été élève d'écoles françaises en Chine, en Algérie et en Iran. JAMAIS je n'ai entendu les enseignants dire à de petits Chinois, Algériens (alors Français) ou Iraniens que leurs ancêtres étaient "gaulois". On leur enseignait l'histoire de France, parallèlement à celle de leur pays. On leur apprenait que les ancêtres des Français étaient les Gaulois. C'est tout.

  • Il faut regarder la video en entier, pas seulement le passage que FDS retranscrit.
    On notera au passage que contrairement à ce qu'affirme Thuram, la vigile des pirates n'est pas le seul noir de la BD, il y a aussi Duplicata le numide (il ne faut jamais lui parler sèchement).

  • Le sociologue à crampons et à lunettes (pour faire instruit) déteste tout ce qui est blanc et français.
    Il a reçu la Légion d'honneur aprés avoir tabassé sa bonne femme,certainement pour services rendus à la France.

  • Schilling a raison.
    En Algérie le livre d'histoire avait 2 pages: l'une relative à la France et parlant des "ancêtres gaulois" pour les petits européens, et l'autre relative à l'Algérie et parlant des "ancêtres berbères" pour les petits arabes.
    Le livre s'appelait "Histoire de France et d'Algérie, cours élémentaire et moyen 1ère année" de Bonnefin et Marchand et sur la couverture, il y avait dessiné un arabe dans sa gandoura avec un bâton dans la main gauche et mettant sa main droite en visière sur son front pour regarder au loin.

  • Thuram devrait méditer ce sue disait un grand français, également grand sportif, originaire d'Algérie au crépuscule de sa vie sur son aurore :
    "Je savais que mon pays était de l'autre côté de la mer. Mes ancêtres, c'était les gaulois. La France était déjà dans ma peau et dans mes veines".

    Il s'agit d'Alain Mimoun.

Les commentaires sont fermés.