17 septembre 2013

Par méchanceté idéologique

Le projet de loi de Najat Vallaud-Belkacem sur « l’égalité entre les femmes et les hommes », examiné depuis hier au Sénat, a comme mesure phare une réforme du « congé parental » inspirée par l’idéologie du genre.

Comme il n’y a que 3% des pères qui l’utilisent, on décide que désormais tout couple aura droit à droit à six mois de congé en plus des six mois actuels si c'est le « deuxième parent » qui en bénéficie ; et à partir de deux enfants la durée du congé pourra être raccourcie de six mois si le « deuxième parent » ne les prend pas.

Il s’agit donc d’obliger les pères à prendre un congé parental, et les mères à retravailler plus tôt. Parce qu’on considère, au nom de l’égalité, que le père et la mère sont interchangeables. Ce qui est une pure méchanceté vis à vis des mères, et plus encore des bébés. Car pour un bébé, la mère ou le père, ce n’est pas du tout la même chose, et l’on n’a pas encore vu un père continuer à nourrir son enfant au sein.

Mais ce gouvernement nous a déjà amplement montré qu’il ne tenait aucun compte de la nature, ou plutôt qu’il niait la nature. Et donc qu’il se fiche complètement de savoir s’il est bon pour un bébé d’être nourri au sein, et d’avoir sa mère près de lui.

Cela dit, il ne faut pas croire que cette mesure soit sortie du cerveau de la jolie Marocaine, même si on imagine qu’elle s’éclate à imposer à la France des horreurs qu’elle n’aurait même pas pu évoquer dans son pays d’origine, lorsqu’elle était conseiller du roi, juste avant de devenir ministre de la République. C’était une mesure annoncée et prévue par la (moins jolie) Roselyne Bachelot fin 2011.

J’avais écrit un jour que la différence entre la droite et la gauche, c’était cinq ans, mais là, c’est même pas deux ans…

Commentaires

Bien dit monsieur Daoudal. Ces mesures sont évidemment contraires à l'égalité et à la liberté. En traitant également des personnes inégales (relativement à l'action qui est envisagée), on commet une injustice.

Cela dit, je suis aussi d'accord avec vous en ce qui concerne la droite et la gauche. Il n'y a que quelques nuances. Je ne pense d'ailleurs pas que le FN soit vraiment différent.

De plus, je suis favorable à un gouvernement mondial conformément aux oracles des papes depuis Jean XXIII. Mais sur ce point, à ma connaissance, je suis carrément tout seul au moins parmi les laïcs.

Écrit par : Denis Merlin | 17 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Un gouvernement mondial,c'est la dictature et la perte de toutes les libertés.
Il est obligatoirement satanique.

Écrit par : amédée | 18 septembre 2013

5 ans ou 2 ans c'est déjà cela pour nos courtes vies terrestres...

Cela étant que ce soit pour les impôts qui explosent, les naturalisations qui explosent également, la propagande pro-IVG systématisée et l'augmentation de son financement, la suppression des peines planches et l'abolition totale de la prison pour les délinquants, le mariage gay, la création de salle de shoot et d'autres horreurs comme le droit de vote des étrangers ou la légalisation de la drogue, cela aurait mis sans doute un peu plus que 5 ans pour venir de la droite, surtout avec un Guéant premier ministre et un abandon de l'ouverture à gauche, faute de combattants. Mme Bachelot était désastreuse, elle était à l'extrême gauche de l'UMP et peu de gens l'ont retenue (pas seulement Gaino). Sarkozy réélu, il n'est pas certain qu'elle ait été ministre, ni qu'elle impose ses lubies à une majorité de députés plus conservateurs qu'elle.

Mais bon ce gouvernement socialiste est diabolique : il est mauvais, méchant, pervers, fou, stupide de forcer les pères de prendre un congé parental. Oui l'UMP est nocive mais moins que le PS ; elle fait moins de mal et moins vite même si elle en fait beaucoup trop. La gauche (qui inclut une partie de l'UMP) est immorale et démoniaque depuis le XVIIIe siècle. Il faut se dresser contre elle par tous les moyens. La gauche est un principe philosophique destructeur, c'est la racine de la décadence et de la mort programmée de l'Occident.

Il faudrait aussi que le FN remette la famille, la liberté scolaire, le refus de l'avortement au coeur de son programme mais il y a peu d'espoir que cela arrive. Mais si l'UMP est un moindre mal par rapport au PS, le FN est un moindre mal rapport à l'UMP. La force politique idéale et capable de jouer un rôle n'existe pas encore malheureusement.

Quoi qu'il en soit, il faut agir et prier contre les forces du mal.

Écrit par : P.R. | 17 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

@ P. R. ouais, mais enfin quand Sarkozy à la suite de Chirac, accuse la France de la Shoah, désolé, cela ne passe pas. C'est rédhibitoire, serait-il le meilleur chef d'État imaginable par ailleurs. Donc j'ai voté blanc et je voterai blanc.

Écrit par : Denis Merlin | 17 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Non ! Pas en réponse à M. Melin ???
C'est la première fois que j'écris, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne !!

"Je ne suis qu'une simple maman ! Je viens de lire cet article et je suis triste !
Le sujet, me semble-t-il était l'idée farfelue de Najat Vallaud-Belkacem.. Et la majorité des commentaires partent sur des sujets de partis politiques !! En gros, ce que les personnes retiennent ce sont les divergences politiques !! Or là, le sujet était, à mon sens, humain !
Cependant je le répète, je ne suis qu'une maman ! Mais j'ai arrêté de travailler : ce qui veut dire perdre mon emploi (une des nombreuses mamans que Madame Najat Vallaud-Belkacem ne doit pas prendre en compte !!!
Pardon, Madame, de n'être qu'une VRAIE Française, et fière de l'être!
Une maman sans ASSEDIC, sans CAF, juste parce qu'une maman de la Terre de SES Pères tout simplement) !
Heureusement qu'il n'y a pas que des femmes qui n'auraient pas autant de loulous s'il n'y avait pas la CAF !!!!
Je ne suis qu'une VRAIE MAMAN qui a donné des vies et allaité selon une durée dont elle seule été en mesure d'évaluer ! Un an minimum !
Et jamais 3 ponctuations car je ne suis d'aucune loge !
Saint Noël à vous !"

Écrit par : de la Musardière | 26 décembre 2013

Là, je vous réponds, Monsieur Merlin : De part mes convictions, je ne suis guère portée à voter !
Mais c'est un devoir lorsque notre Patrie court à sa perte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : de la Musardière | 27 décembre 2013

L'allaitement maternel est essentiel pour le bébé et toutes les mamans devrait le faire passer avant toute autre considération.
Aux orties,les lois du NOM socialiste et de tous les partis politiques français d'ailleurs,rien de bon n'en sortira,y compris du FN;certains se font de grandes illusions,pauvres petits Français!
Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa justice et on en est loin!
Regardez les tous ces marionnettes du Diable avides de pouvoir et d'argent,ils sont nus et transparents!

Écrit par : amédée | 17 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

"J’avais écrit un jour que la différence entre la droite et la gauche, c’était cinq ans"......

Mais non, mais non ! La Gauche et la Droite c'est comme changer de cabine sur le Titanic . La Gauche et la Droite c'est comme les deux poches d'un même pantalon.

La Laîcité et l'Internationalisme-Mondialisme sont les deux faces d'une même pièce.

Écrit par : Ce que Jean dit | 17 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

parfaitement d'accord. Ou comme les 2 faces d'une même médaille que Satan jette en l'air à pile ou face.

Écrit par : Dauphin | 20 septembre 2013

ne pourrait-on pas rappeler à Madame Belkacem, qui en plus est marocaine, cette réponse du Maréchal Liautey à une suffragette qui l'importunait : "tu viens pisser, baronne"?

Écrit par : théofrède | 19 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.