Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouvernement vietnamien s’en prend à l’évêque de Vinh

Les autorités vietnamiennes, avec l'appui des médias aux ordres, ont lancé une nouvelle attaque violente contre le diocèse de Vinh et Mgr Paul Nguyen Thai Hop, « coupable » de demander la libération de deux paroissiens emprisonnés depuis des mois sans motif. Dans un reportage de 10 minutes diffusé dimanche par la télévision d'Etat, l’évêque a été accusé de « mentir, d’enfreindre la loi pour inciter à la révolte ». Les catholiques sont accusés d'avoir transformé artificiellement une question de droit en un cas de soi-disant « persécution religieuse ». Et la campagne de diffamation a été suivie de menaces contre la communauté catholique de My Yen et Nghe An, avec la promesse de « nouvelles arrestations » si la protestation continuait.

En outre, le vice-président du Conseil des télécommunications a écrit à l’évêque pour exiger, sous peine de poursuites, qu’il ferme le site internet du diocèse, qui fonctionne sans autorisation du gouvernement (autorisation qui n’a jamais été accordée à une quelconque institution de l’Eglise).

Commentaires

  • Qui en parle sinon Daoudal!
    La persécution des chrétiens pouvant aller jusqu'à la mort au Vietnam se poursuit dans un silence assourdissant.

Les commentaires sont fermés.