Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taubira c’est magique

On a déjà beaucoup évoqué ici ou là l’ahurissant projet de création d’une « peine de probation » pour les délits punis de 5 ans de prison ou moins. C’est-à-dire que les peines de prison ferme, qui ne sont déjà pas appliquées si elles ne dépassent pas un an (ou deux, semble-t-il, de plus en plus), ne seraient donc plus appliquées en dessous de cinq ans.

Or cinq ans c’est une assez lourde peine. La première réaction, c’est qu’évidemment de nombreux voyous pourront ainsi poursuivre tranquillement leurs activités même en ayant été ainsi condamnés.

Mais combien ? Selon Alain Bauer (dans Le Figaro), qui est incontestablement un spécialiste, c’est plus de 98% des détenus qui sont condamnés à des peines de cinq ans ou moins.

Voilà comment Christiane Taubira a trouvé le moyen, non pas de diminuer le nombre de prisonniers, mais carrément de vider les prisons…

On comprend, évidemment, que ça fasse tache sur le plan de carrière de Manuel Valls…

Lien permanent Catégories : Gouvernement, Justice 5 commentaires

Commentaires

  • Taubira est avec Peillon la plus idéologue, la plus sectaire, la plus mauvaise ministre de ce gouvernement maléfique ; protéger le mal, lui permettre de faire le plus de mal possible. Telle est son ambition. Les délits et les crimes vont exploser. Cela ouvrira-t-il les yeux de certains ? Malheureusement non, le mal appelle le mal dans une spirale potentiellement infinie... Bénis soient ceux qui lutteront contre ce pouvoir.

  • Et de faire faire des économies au ministère de la justice en ne rendant pas nécessaire la construction de prison et en ne remplaçant pas le personnels pénitentiaires partant en retraite! L'on voit la même chose avec l'euthanasie à légaliser pour faire faire des économies au ministère de la santé .... Quand idéologie et finances se conjuguent. En plus cela fait de la clientèle pour le PS ou l'UMPS au sens large car cela ne date pas de l'époque Hollande même s'il y a comme une accélération liée aussi à une situation économique apocalyptique. Ces genres de procédés se sont vus à toutes les époques...

  • Il y aura une exception: les maires objecteurs de conscience au "mariage" contre-nature qui risquent 5 ans, seront exclus de ces mesures et incarcérés immédiatement. Hollande va être obligé d'ouvrir des camps de concentration, si les Français sont assez courageux pour soutenir en masse ces maires. Ce gouvernement de sectaires haineux est aux abois. C'est normal qu'ils soutienne en Syrie les terroristes tueurs de chrétiens, puisqu'il soutien en France les futurs tueurs.

  • Taubira est une indépendantiste guyanaise qui est devenue garde des sceaux.

  • Elle hait profondément la France tout comme ses petits copains.

    Écrit par : Thècle

Écrire un commentaire

Optionnel