Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Portugal et ses autoroutes désertes (parabole européenne)

Depuis son adhésion à l’UE en 1986, le Portugal a reçu 96 milliards d’euros au titre des « fonds de cohésion » (destinés à aider les Etats membres les plus pauvres à rattraper leur retard). Le quart de ces sommes a été investi dans les routes, particulièrement dans les autoroutes, au point que le Portugais peut se vanter d’avoir proportionnellement quatre fois plus d’autoroutes que le Britannique…

Mais voilà que le Portugal est tombé en quasi-faillite. Et qu’il a fallu élaborer un plan de sauvetage. L’une des conditions pour le sauvetage était que le Portugal établisse des péages sur ses autoroutes. Le Portugal a donc établi des péages. Mais comme la crise affectait toute l’économie portugaise, les gens n’avaient pas les moyens de payer le péage.

Et c’est ainsi que les belles autoroutes portugaises sont aujourd’hui désertes… et ne rapportent donc rien.

Commentaires

  • Tandis que les "Motorways" britanniques (elles gratuites) sont pleines à craquer de voitures et camions sur trois voies.

  • Le Portugal en mettant en avant le mariage homo a gravement offensé Notre Dame de Fatima.

  • Nous avons probablement les mêmes lectures...

    Ce reportage vidéo (en anglais) fait état du désert autoroutier portugais :

    http://video.ft.com/2618878640001/Portugals-ghost-roads/World

Les commentaires sont fermés.