Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Branle-bas de combat

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »

Ils recommencent. Comme avec l’Irak. Toute honte bue. Ah oui, ce ne sont pas les mêmes. Ce sont leurs successeurs. Qui veulent participer au même déshonneur devant l’Histoire. Y compris, cette fois, les dirigeants français. On va regretter Chirac.

Une fois encore en violant ouvertement le droit international, et en faisant leurs préparatifs au moment même où l’ONU enquête… Pour bien montrer qu’ils n’en ont rien à faire.

Cette fois ils ont attendu très longtemps. Ils ont attendu d’avoir un mensonge bien gros et bien gras. Il y a des mois que Carla del Ponte (peu suspecte de sympathie envers Assad, c’est le moins qu’on puisse dire) a fait état des preuves montrant que c’était les rebelles qui utilisaient des armes chimiques. Après l’horrible bombardement, les Russes ont envoyé aux Américains la preuve que les obus ont été envoyés depuis une zone contrôlée par les rebelles.

Mais tout le monde s’en fout. Je ne sais pas si ce sont les Obama, Cameron, Hollande et Fabius qui sont le plus à gerber, ou les employés des médias qui répètent leurs mensonges sans sourciller, en oubliant totalement qu’eux-mêmes ou leurs prédécesseurs avaient été convaincus de mensonges grossiers à l’époque de l’Irak. Mais bien sûr ils ne vont pas risquer leur si juteuse place pour une quelconque vérité…

Ce ne sont pas eux, certainement, qui remarqueront qu’il y a davantage de morts, chaque jour, en Irak, que dans la guerre civile syrienne. Puisque les Américains ont libéré l’Irak, ce n’est pas possible…

Donc vivement que nous libérions la Syrie, comme nous avons aussi libéré la Libye, qui n’est plus qu’un cloaque terroriste, base arrière de l’Al Qaïda du Sahel…

Commentaires

  • C'est effarant... Y a-t-il même des précédents dans l'histoire d'un tel aveuglement volontaire ?

  • il ne s'agit pas d'aveuglement, mais de volonté perverse. les responsables savent ce qu'il en est, mais ce n'est pas ce qui compte.

  • Prions pour que Dieu arrête leurs mains criminelles dans la guerre injuste contre la Syrie,pays agressé et martyr de la faute des Occidentaux.
    Maudits devant Sa Face tous ces dirigeants complices des assassins,des violeurs islamistes dont toute cette clique franc-maçonne française,bras armé du NOM satanique.

  • "Ils" nous avaient promis une troisième guerre mondiale si les populations n'acceptaient pas de plein gré le NOM. Leur seul but détruire la chrétienté sur la face de la planète et avec l'aide de l'islam. La Russie orthodoxe est aussi visée.
    Les suppôts de Satan actuels, dignes successeurs de Caïphe et Anne, sont au pouvoir partout. Mais dans leurs plans pervers, ils ont négligé Celui qui aura le dernier mot: Dieu

  • Il n'y a pas seulement le précédent irakien. Les choses se sont passées de la même façon en 1999 à propos de la Serbie et de sa région autonome Kosovo-Mélochie: les américains voulaient la guerre et ils l'ont eue en trichant effrontément(comme aujourd'hui en Syrie). Chirac a été moins servile que ses homologues européens mais il a fini par s'incliner car la raison du plus fort est toujours la meilleure et la pression médiatique faisait irrésistiblement penser aux éventuelles retombées électorales: n'est pas de Gaulle qui veut. On a donc bombardé la Serbie en qualifiant les serbes de nazis (çà, il fallait le faire, hé bien on l'a fait !) et on a maintenant une deuxième Albanie encore plus mafieuse et pourrie que la première. A l'époque les russes sont restés passifs et nuls.
    La question de Syrie a donc été bien rodée par nos "alliés" américains et leurs caniches;ils savent faire.

  • de toute façon, c'est une tradition américaine qui remonte loin : c'est à la suite d'un mensonge de ce genre, dès le début du XXème siècle, qu'ils ont attaqué l'Espagne pour lui enlever les Philippines et Porto Rico et "libérer" Cuba; la destruction de la monarchie hawaienne et l'annexion des iles ont été encore plus radicales : les colons américains se sont révoltés contre le gouvernement légitime, ont proclamé la république dans un pays qui n'était pas le leur et l'ont offert à leur mère patrie; le Texas a été acquis de la même façon; pour s'emparer du canal de Panama, ils ont suscité une révolte de la population locale contre la Colombie, dont Panama faisait partie depuis les origines; nous ne parlerons pas du sort des Indiens

  • Tout va dépendre maintenant du président russe.

  • Militairement,il est certain que les USA ont la possibilité uniquement par des frappes aériennes contre l'armée syrienne de donner la victoire aux islamistes;c'est un scénario probable en l'absence de réaction de la Russie qui y perdrait toute crédibilité.

  • il est aussi possible que les US s'en tiennent à des frappes "cosmétiques", à une action limitée pour montrer qu'ils réagissent sans envenimer les choses. Obama serait pour cela. par contre, d'autres aux US, et ailleurs, sont clairement pour le déclenchement de la guerre totale. il était frappant d'entendre Kerry annoncer la réaction américaine prochaine ; il parlait au nom d'Obama, parlait pour lui en fait. il semble qu'il y ait une partie d'"arm-twisting" au sein même du gouvernement US ...

  • Les missiles vont faire des milliers de morts;il n'existe pas de frappes limitées et le balancement dans le gouvernement américain n'est que fiction;les dirigeant occidentaux sont des criminels de guerre,l'histoire les jugera et ils comparaîtront devant le tribunal de Dieu les mains souillés de sang comme Blair qui après s'être converti au catholicisme ne s'est nullement repenti et a justifié l'anéantissement de l' Irak par des armes de destruction massives qui n'ont jamais existé;même scénario aujourd'hui pour la Syrie;il faut détruire cet état libre indépendant, ce parti baas sous lequel toutes les religions sont respectées;comme en Irak,cela va signifier l'anéantissement de la communauté chrétienne et son exil pour les survivants.

  • Je suis bien d'accord avec les messages précédents, l'intervention projetée dépasse l'entendement, mais comme dit "claude", il ne s'agit pas d'aveuglement mais bien de volonté perverse. Il s'agit en tout état de cause d'éradiquer la civilisation chrétienne, même s'il faut pour cela s'embringuer avec les islamistes. FM et Islamisme : tous dans le même panier (de crabes).
    Je pense que la France paiera TRES CHER tout ceci ....et ce n'est peut-être pas loin....prions....

  • tout cela est peut-être la preuve qu'Obama est un musulman caché; fils de musulman, il ne peut être d'après a loi musulmane que musulman ou apostat; dans le second cas il doit être mis à mort; il s'est promené dans des pays musulmans très stricts sans que personne n'essaie de lui appliquer cette loi; en agressant la Syrie, il applique un fetwa déjà ancienne qui condamne à mort les Alaouites; enfin c'et lui qui, directement ou par personne interposée, a donné aux islamistes la Tunisie, la Libye et l'Egypte, sans parler de l'Afghanistan où c'est presque fait; la France s'est déjà déshonorée en Libye, en Syrie, ce sera pire puisqu'elle va y renier son rôle traditionnel de protectrice des chrétiens d'Orient

  • Aprés les frappes dites "chirurgicales" on parlera de dégats colatéraux.
    Les USA sont les maitres en la matière.

  • Ceux qui dirigent aujourd'hui les Etats-Unis, l'Angleterre, et la France à leur traîne, en suppôts de la Bête de l'Apocalypse, accourent à la rescousse de la Bête en frappant bassement et ignominieusement la Syrie. Des gouvernements impies, à la tête de nations encore récemment chrétiennes, accourent aider des terroristes fanatiques, dont la marque de fabrique est, partout où ils sévissent, la persécution et le massacre des chrétiens. Voilà les criminels de guerre que l'Occident accourt aujourd'hui aider.


    Evidemment, sur un blog de Lemonde.fr consacré à la Syrie, je ne pouvais développer cette optique-là. Mais voici la page en question :

    http://syrie.blog.lemonde.fr/2013/08/25/quel-credit-accorde-a-laquiescement-de-bachar-al-assad-a-la-visite-des-inspecteurs-onusiens/

    et voici la contribution que j'y ai faite, réagissant notamment à l'article d'un certain Jean-Pierre Filiu qui y souhaite la disparition du président Assad :


    "Article tendancieux et partisan. Disqualifié.

    La vraie question qui doit se poser est : A qui profite le crime de l'attaque aux gaz chimiques ? Qui sont ceux, en ce moment, qui se réjouissent et se frottent les mains de joie en voyant les conséquences négatives de cette affaire, pour le gouvernement syrien ? Qui s’en réjouit, en ce moment, sinon les rebelles terroristes, d’ailleurs majoritairement non syriens ? (80 % de la population soutenant le président Assad.)

    Quel intérêt, en effet, aurait eu Assad de bombarder à l’arme chimique sa population civile ? Car ce ne sont pas des rebelles qui ont été tués, mais des civils dont beaucoup d’enfants. Le gouvernement syrien se savait observé de toutes parts : il accueillait au même moment des enquêteurs de l'ONU, et il savait qu’une utilisation d’armes chimiques servirait aussitôt de prétexte à une intervention militaire, notamment américaine.

    Cherchez donc QUI a intérêt à bombarder chimiquement la population civile, à coller illico ce crime sur le dos du gouvernement syrien, ameutant aussitôt le monde contre lui. Qui, si ce n’est des extrémistes déjà capables, sur le terrain, des pires atrocités (décapitations, égorgements, coeur de soldat dévoré ?) Reculeraient-ils devant cet attentat supplémentaire, qui sert à 100 % leurs intérêts stratégiques puisqu’il amène l’Occident à venir frapper le gouvernement syrien sur le terrain ?

    L’ONU ne possède-t-elle pas les images satellites fournies par la Russie, qui montrent qui a réellement tiré ces missiles chimiques et d’où ils ont été tirés ? Carla Del Ponte, juriste internationale et commissaire membre de la Commission d’enquête internationale indépendante sur la Syrie, a affirmé il y a un mois l’existence de preuves sur l’usage de gaz sarin par les rebelles.

    En fait, tout se passe comme s'il s'agissait avant tout de créer un énorme mensonge par lequel on imputerait, coûte que coûte, cet emploi de gaz chimiques au gouvernement syrien. Et quand bien même existeraient des preuves qui le blanchissent, on n’en voudrait surtout pas. Car la honteuse réalité c’est qu'il ne s'agit que d'un prétexte pour frapper militairement la Syrie et, probablement, éliminer le président Assad au cours de cette frappe militaire.

    Les commanditaires de cette guerre totalement importée s’impatientent.
    Ils constatent avec dépit que les exécuteurs financés sur place par eux depuis deux ans n’arrivent à rien face aux forces loyalistes, et que celles-ci sont sur le point de gagner définitivement la guerre. Les commanditaires financiers qui y ont investi des milliards, ne peuvent accepter cela : ils se démasquent désormais et projettent de descendre eux-mêmes sur le terrain, pour en finir.
    Coalisés à plusieurs, ils pensent l’emporter. A la guerre tous les coups leur sont cyniquement permis, notamment le coup bas, la lâcheté et la bassesse.

  • Tout ceci se passe en France par la volonté d'un seul homme,François Hollande;le parlement n'est même plus consulté;
    84 pour cent des Français seraient hostiles à la guerre selon les sondages mais rien,ni personne n'est capable d'arrêter cet homme qui aura fait d'ores et déjà le plus de mal possible à la France tant sur le plan intérieur qu'extérieur.
    On sent en regardant toutes ces marionnettes du gouvernement qu'ils sont possédés par le Diable,oui possédés,c'est la seule explication possible,une explication surnaturelle.

  • Parfaitement d'accord, possédés, par un ou mille démons. Comme peu d'exorcistes croient au démons, nous sommes mal barrés. Il faudrait un exorcisme général, en commençant par le Vatican, comme dom Amoth (exorciste de Rome qui croit au démon, lui) le suggérait il y a quelques années.

  • Nos gouvernants, Hollande, Peillon, Valls, Taubira et Cie sont des gens qui haïssent la France et qui ne lui veulent que du mal.....ce sont les fossoyeurs de la France....En ce qui concerne le précédent gouvernement, les lois et les décisions iniques que l'on connaît aujourd'hui seraient passées semblablement tôt ou tard, tous ces politicards c'est du pareil au même, c'est "dupont et pondut"

  • 100 000 morts en Syrie ! toutes victimes du sanguinaire Assad car il est évident que les balles ,les obus ,les bombes ,les mines actionnées par les rebelles ne tuent pas des syriens .Au temps de la guerre d"Algérie ,le gouvernement s'irritaait de l'aide internationale apportée au FLN ;On alla jusqu'à bombardér les reblles réfugiés en Tunisie à Sakiet Sidi Youssef .Maintenant c'est notre gouvernement qui met ses armes au service des pires rebelles à un état laique .

  • Un seul homme est responsable de l'abandon de l'Algérie;d'autres solutions raisonnables étaient envisageables comme un regroupement des européens d'Alger à Oran et la création d'une république kabyle autonome;j'ai fait un rêve merveilleux;en 2013,l'Algérie est française avec le Sahara et le spectre de la guerre civile et étrangère est écarté pour la France.
    Le même homme après avoir abandonné deux de nos provinces s'en allait crier quelques années plus tard:vive le Québec libre;en matière de duplicité et d'inconscience,il faut le faire!
    Remarquons quand même qu'il n'a pas été le premier à brader des populations françaises;l'Acadie fut livrée par Louis XIV,le Québec par Louis XV et la Louisiane vendue par Napoléon,soit plus de la moitié de l'Amérique du Nord!
    Quant à François Hollande,digne héritier de cette tradition de trahison,il est comme son prédécesseur le larbin des Anglo-saxons!
    Napoléon qui après avoir trahi son serment du sacre laissa la France amputée de la Belgique,de la Rhénanie,du Luxembourg;nous avons là la cause directe des trois guerres mondiales avec l'Allemagne.

  • Demain, les frappes américaines ou américano-françaises si le diable veut, sur la Syrie. Mais, et si Poutine?...bonne question,je crois.On verra.
    En attendant ça regimbe un peu sur le net, certains envisagent une manifestation jeudi, à Paris, avec des drapeaux français. Il paraît que quelques députés y seraient peut-être.
    Si ça se fait (hum, les medias vont arranger ça), les sbires du gazeur vont se régaler en toute légalité républicaine: il y aura des frappes là aussi, les matraques suppléeront aux missiles.Celui qui se voit déjà successeur de Hollande va montrer à nouveau ce qu'il sait faire en matière de gaz, précisément. On reste dans le sujet.
    .

  • Il devrait y avoir une manifestation à Paris, fontaine des innocents,métro Châtelet, aujourd'hui jeudi à 18h30. Le député Jacques Myard, maire de Maisons Lafitte, devrait y être.
    Organisateur:"mouvement pour la paix" (que je ne connais pas plus que ça).
    Motif:refus de la guerre en Syrie; un seul emblème: notre drapeau national.
    Les participants devront préparer leurs mouchoirs car certainement les sbires d'Iznogoud gazeur feront comme d'habitude lorsqu'il s'agit de manifestants pacifiques.

  • La présence de Jacques Myard à la manifestation de Paris aujourd'hui n'est nullement certaine, ce n'est qu'une hypothèse soulevée par quelques correspondants car il a publié un excellent communiqué sur l'intervention française éventuelle.

Les commentaires sont fermés.