Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour soutenir les Franciscains de l’Immaculée et la messe traditionnelle

Ecrivez au préfet de la congrégation. La lettre est toute prête, excellente, il n’y a qu’à signer.

Commentaires

  • Je la signe.

  • C'est un peu beaucoup de la barbarie. C'est à n'y comprendre. Un pape pourtant si bon pour les pauvres et les déshérités de ce monde. Que cela cache-t-il?

  • Vous n'avez encore rien vu

  • très unie à vous - dans l'Espérance et la prière

  • C ' est fait !

  • j'ai signé aussi....

  • En effet, ne laissons pas tomber les Franciscains de l'Immaculée. Mais sachons qu'on leur reproche leur solidité dogmatique, la liturgie, cause de non-communion, est une invention des progressistes qui veulent leur peau. Cette sûreté doctrinale est source de vocations nombreuses dans le monde entier, alors que les Franciscains ont très peu de vocations. La messe tridentine attirait de plus en plus de prêtres et cela n'a pas plu aux fanatiques du nouvel Ordo de Paul VI qui se voyaient de plus en plus minoritaires dans la congrégation. Pensez donc, sil n'y a que le rite tridentin, finies les concélébrations, bien commodes pour roupiller.
    Les FI faisaient des colloques sur les erreurs de Karl Rahner, sur l'existence de l'enfer, sur Marie médiatrice... Ils étaient parmi les rares religieux à ne pas être tombés dans le mythe de l'évolution. Les disciples de Rahner et de Teilhard qui pullulent au Vatican ne leur pardonnent pas. Et quel coup luciférien, faire signer un décrêt stalinien par un pape qui a le nom de leur fondateur! La réaction d'humilité et d'esprit filial des supérieurs des FI devant cette persécution haineuse est un signe de sainteté. Le cardinal Focolari qui a pondu cette infâmie devrait relire les écrits de Chiara Lubich qui demandait la bonté envers ceux qui ne pensent pas comme nous. Mais peut-être que cette bonté n'est pas applicable aux religieux qui veulent rester catholiques.

  • Le P Lombardi, directeur de Radio Vatican affabule et manie le sophisme et la désinformation. C'est ici
    http://fr.radiovaticana.va/news/2013/08/02/le_pape_nomme_un_commissaire_%C3%A0_la_t%C3%AAte_des_franciscains_de_l%E2%80%99immacul%C3%A9e/fr1-716414

  • Les catholique de rite oriental ne sont pas contents du tout:

    https://www.youtube.com/watch?v=yPOXd7olcu4

  • Mise au point: C'est un patriarche d'une église dissidente de l'église grecque catholique d'Ukraine.

  • Intéressantes précisions du procureur général de l'ordre: contrairement à ce qui a été prétendu, la messe traditionnelle n'avait jamais été imposée; une minorité de religieux étaient hostiles à la messe traditionnelle et se sont plaints à Rome.

    http://vaticaninsider.lastampa.it/inchieste-ed-interviste/dettaglio-articolo/articolo/tradizionalisti-traditionalists-tradicionalistas-27026/

  • Il ne faut pas trop s'énerver. Personne pour l'instant ne connaît le problème en entier. De toute façon, tous les saints ont été plus ou moins persécutés par leurs frères. Au final, ils sont vainqueurs.

  • le pape n'a-t-il rien d'autre à faire que de mettre de l'huile sur le feu en matière liturgique? quelle déception et quelle discourtoisie vis-à-vis de ses 2 prédécesseurs qui avaient pu calmer le jeu! je reconnais la messe post-conciliaire mais lui préfère nettement l'ancienne. marre de toutes ces querelles idiotes

Les commentaires sont fermés.