Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dhimmitude danoise

L’hôpital de Hvidovre, un faubourg de Copenhague, ne sert plus que de la viande halal aux patients.

Le vice-directeur de l’hôpital a déclaré qu’il est impossible d’utiliser deux sortes différentes de bœuf, et qu’il n’y a eu aucune plainte des patients.

« Nous avons la liberté de religion au Danemark », a commenté Mehmet Ümit Necef, expert en intégration et professeur associé à l’université du Sud-Danemark. « Cette politique implique que les croyances religieuses doivent être prioritaires. »

Sic.

(De nombreuses écoles publiques du Danemark ne servent à la cantine que de la viande halal. Plus nombreuses encore sont celles qui ont banni le porc.)

Commentaires

  • En fait,la liberté de religion dans les pays scandinaves n'existe que pour l'islam.

  • S'agissant des pays scandinaves il semble que la Norvège ne soit pas (pas encore?) tombée dans la même soumission que les autres car je crois que le gouvernement norvégien refuse la construction de mosquées pour protester contre l'interdiction de construire des églises en arabie saoudite (information non vérifiée).A vrai dire il n'y a pas que les pays scandinaves qui en sont là car la France, par exemple, est bien dhimmitisée aussi.
    Du train dont vont les choses on peut se demander si les pays scandinaves pourront conserver la croix de leur emblème national car elle est offensante pour leurs citoyens musulmans. Il n'y a pas qu'eux: je suis persuadé, et je l'ai déjà écrit,que le Royaume Uni devra tôt ou tard supprimer les croix de l'Union Jack pour le même motif (British Airways l'a déjà fait depuis longtemps sur l'empennage de ses avions).

  • la viande halal est la même que la viande non-halal : le fait qu'elle n'ait pas payé de taxe aux autorités musulmanes plus ou moins autoproclamées ne se sent pas dans l'assiette
    il est donc normal que les patients ne se plaignent pas
    en revanche, il serait bon que les états interviennent pour que la boucherie ne devienne pas une profession réservée aux musulmans

Les commentaires sont fermés.