Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce curieux monsieur Schulz

Martin Schulz, actuel président du Parlement européen, est un Allemand socialiste et européiste. Un quasi symbole de l’UE officielle, avec tout le mépris des eurosceptiques et la pointe antichrétienne que cela comporte.

Or il vient de donner une interview au journal néerlandais Elsevier, et on lui pose une question sur l’initiative du gouvernement néerlandais qui vise à établir une liste de compétences qui devraient revenir aux Etats membres, et voici ce qu’il répond :

« En faisant localement ce qui peut être fait au niveau local, régionalement ce qui peut être fait au niveau régional, nationalement ce qui peut être fait au niveau national... je crois que nous pouvons regagner la confiance des citoyens.

« Pour commencer, nous ne devrions pas appeler “eurosceptiques” tous ceux qui critiquent. Je suis un pro-européen enthousiaste, mais je pense que l'UE est dans une situation catastrophique. Aux Pays-Bas et en Allemagne, les gens ont le sentiment qu'ils paient trop et qu'ils ne reçoivent rien en retour. En Grèce, qu'ils sont sous un régime étranger. Afin de régler ce problème, nous devons rendre les tâches de Bruxelles aux Etats nationaux. L'Union doit se concentrer sur le commerce international, les migrations, l'évasion fiscale, le changement climatique, la criminalité organisée. Pour ces choses, l'UE a besoin d'être bien équipée. »

L’an dernier déjà il avait dit :

« Les gens ne sont pas d'accord avec l'UE dans sa forme actuelle... Les gens pensent que l'idée est devenue une bureaucratie et ils la rejettent... Jeune homme, je me suis toujours battu pour les États-Unis d'Europe. Aujourd'hui, je sais que ce n'est pas possible. Nous n'allons pas transformer l'Allemagne et la France en Californie et en Floride.

« L’UE doit se focaliser sur les choses essentielles et laisser aux autorités de la Hesse l’étiquetage du vin de pomme de la Hesse. »

Commentaires

  • C'est un miracle!!!! un fonctionnaire de l'europe qui fait preuve de bon sens

Les commentaires sont fermés.