Les 304 députés présents à la Chambre des Communes ont approuvé à l’unanimité la proposition de loi sur un référendum qui poserait cette question aux Britanniques : « Pensez-vous que le Royaume-Uni doit être membre de l’Union européenne ? »
Toutefois ces 304 députés ne sont pas la majorité. La Chambre de communes a 650 membres. Mais comme les opposants au texte ne sont pas venus, le vote unanime (de députés conservateurs, mais aussi de 6 travaillistes) ouvre la voie à la suite du processus parlementaire. Pour un référendum que David Cameron s’est engagé à organiser… avant la fin 2017… s’il est approuvé par le Parlement.
Commentaires
Les peuples européens se réveillent ! Du balai, qu'on en finisse et qu'on puisse enfin construire une véritable union eurasiatique fondée sur les valeurs religieuses, identitaires et politiques des nations !
C'est un excellent début. Espérons toutefois qu'à la prochaine étape, les opposants ne viennent pas. Les opposants sont majoritairement les libéraux-démocrates et les travaillistes.