Agnelo Rajesh Athaide a reçu le Prix du Réformateur social, décerné par « India Leadership Conclave and Indian Affairs Business Leadership Awards », la plus prestigieuse cérémonie de remise de prix aux meilleurs hommes d’affaires en Inde.
Or Agnelo Rajesh Athaide est catholique, et il est récompensé pour sa société de formation professionnelle « Sant-Angelo », qui offre des cours et des bourses à des jeunes défavorisés qui veulent suivre un enseignement informatique. Depuis sa création en 1993, Saint-Angelo’s Professional Education a aidé plus de 300.000 jeunes à se former en informatique et à entrer sur le marché du travail.
« Quand j’ai commencé, dit Athaide (qui a aussi créé l’un des grands restaurants de Bombay, qui est aussi promoteur immobilier, etc.), l’enseignement de l’informatique était un luxe. Les coûts étaient prohibitifs et dissuadaient de nombreux étudiants d’obtenir un diplôme en informatique. J’ai appliqué à Sant-Angelo’s le concept de responsabilité sociale des entreprises. J'ai fait du progrès social le but de ma vie et de ma société. Ce n’est pas seulement possible, mais c’est aussi très gratifiant, de marier intérêts commerciaux et développement social. »
Agnelo Rajesh Athaide a d’abord multiplié les centres de formation à Bombay, et il a l’intention de couvrir tout le pays en ouvrant un millier de centres qui puissent dispenser une formation à 500.000 étudiants en même temps.