Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arcangues : une image de la décadence française

Une des deux conseillères municipales d’Arcangues qui s’étaient opposées à la décision du maire de ne pas célébrer de parodies de mariage et avaient indiqué qu’elles étaient prêtes à le faire a finalement démissionné du conseil municipal, parce qu’elle se sent « trop libérale » pour « vivre cette situation sereinement et en silence ».

Elle s’appelle Arbela d’Arcangues. Elle est la petite-fille de Pierre d’Arcangues qui fut maire du village de 1929 à 1969.

Elle affirme qu’Arcangues « n’a jamais été réactionnaire ». Mais en 1906, le maire, Michel d’Arcangues, un aïeul d’Arbela, s’était opposé physiquement aux inventaires, à la tête de ses administrés, en disant : « A bas la République, vive le roi ! »

Commentaires

  • Le problème des réactionnaires, c'est qu'ils n'opposent au changement et au mouvement culturel modernes que la nostalgie d'un monde païen perdu, à peine moins concret ou consistant que l'avenir dont les élites se servent pour méduser les foules.
    Sur le plan moral et politique, le combat des réactionnaires est toujours perdu d'avance. Il n'y a guère que sur le plan personnel qu'il peut avoir une fonction positive.

    L'affaire des inventaires informe les chrétiens qui en douteraient encore que la métamorphose de la propriété est la cause profonde du changement d'aspect moral et politique de l'Occident au cours du dernier millénaire. On peut peindre l'enfer occidental comme une sorte de glissement de terrain. Contrairement aux grandes civilisations antiques, l'Occident ne parvint jamais à trouver un équilibre.

  • Cette femme qui renie l'action de ses ancêtres,comment peut-elle encore se regarder dans la glace;c'est non seulement la famille mais sa propre famille qu'elle a trahie!Quelle honte!Elle avait osé se proposer pour marier deux hommes,cette abomination aux yeux de Dieu!Malheur à celle par qui le scandale arrive et malheur sur nous qui n'avons pas su nous opposer à cette victoire des sodomites qui confondent l'appareil génital avec l'appareil digestif et qui parviennent avec l'aide de loges et des marionnettes de Satan qui en émargent à nous imposer leur dictature satanique!

  • bravo pour ce commentaire tout a fait exact et fondé sur des bases qui devraient tous nous toucher profondément

  • L'expression qui nous vient immédiatement à l'esprit est "fin de race" car cette personne entache hélas l'honneur de sa famille par son peu de réflexion, c'est triste.

  • Vous avez raison ce n'est qu'une tarée fin de race ! bien sur qu'elle n'a pas honte

Les commentaires sont fermés.