Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout tranquillement à Orange…

La première parodie de mariage entre deux personnes du même sexe dans le département de Vaucluse a été célébrée à Orange, la ville dont le maire est Jacques Bompard, qui était un farouche opposant à la loi Taubira...

C’est tout tranquillement le maire adjoint délégué aux mariages, Denis Sabon, qui a procédé à la chose…

Ce doit être ce qu’on appelle une démocratie apaisée. Ou anesthésiée. Genre épiscopal, au fond.

N.B. C'est ce que je soulignais le 8 octobre 2012, au moment où nombreux étaient ceux qui se félicitaient de l'apparente détermination de beaucoup de maires. Mais je ne pensais certes pas alors à Jacques Bompard...

Commentaires

  • Tous trahiront,seul un petit reste.

  • Vous voulez quoi ? que jacque bompard soit demis de ses fonctions de maire et laisse la place a un UMP ??
    Il a fait un travail considerable sur Orange,vous voulez livrer les habitants d'Orange aux profiteurs
    c'est facile quant on a pas de responsabilité vous etes victimes dusyndrome de conte de Chambord

  • On ne marie pas des femmes avec des femmes et des hommes avec des hommes,c'est une infamie et une abomination;cela n'a rien à voir avec le refus du drapeau tricolore par le comte de Chambord;c'est en acceptant tout à commencer par l'avortement que la France vit la situation dramatique de 2013;la colère de Dieu est sur nous tous et s'il n'a y pas de réaction comme Sodome,notre nation sera détruite;oui,s'il n'a y pas d'autre moyens,Bompard démissionne comme tous les autres maires de France qui ont gardé leur bon sens en laissant les sodomites opérer,Dieu aura le dernier mot;mais voilà,tous ces messieurs sont d'abord dans le monde avec ses honneurs et ses jouissances;
    Allez récitez donc le Pater Noster et Ave Maria et vous verrez,vous ne serez plus les alliés objectifs des ennemis de la nation,de la famille ,de la foi!

  • Amédée, faites attention qu'en reprochant des faits inexistants à un homme parfaitement innocent, vous commettez vous-même une faute dont vous devrez rendre compte de l'autre côté de la vie.

  • Monsieur Bompard n'a aucun pouvoir pour empêcher ce "mariage" et n'a donné aucune délégation ni incité monsieur Sabon à commettre sa faute.

    Il n'y a donc rien à lui reprocher.

    http://denismerlin.blogspot.fr/2013/06/monsieur-bompard-t-il-trahi.html#links

  • Je lui reproche de ne pas démissionner et de cautionner ainsi cette abomination.

  • Sortez de Babylone,mon peuple,ne participez plus aux institutions de cette république maçonnique,image du Diable qui met en application les mots d'ordre du nouvel ordre mondial.

  • s'il démissionnait, il devrait y avoir des municipales partielles pour le remplacer, car un conseil municipal doit être complet pour élire le maire
    il n'aurait donc qu'à se représenter à ces municipales partielles, et si ses administrés le réélisent, ce sera à la confusion de son adjoint

  • Vous dites n'importe quoi. Il n'est responsable du maire-adjoint. Il vaut mieux qu'il soit maire, c'est mieux pour la France.

    Lorsque la loi Naquet a introduit le divorce en 1884, les juges auraient dû tous démissionner. L'Église leur a dit de rester et d'appliquer la loi. (Le divorce n'est pas le mal absolu, il n'est que scandale, dans certains cas d'ailleurs que le juge ne peut apprécier.)

    Or monsieur Bompard n'applique même pas cette loi. Il a donc parfaitement raison, c'est même vertueux ce qu'il fait.

  • @amedée
    La gestion de la mairie d'orange n'est pas que honneur ey jouissance,c'est une tache difficile qui demande du courage
    vous devriez avoir honte de parler comme un inconsequent

  • C'est très triste de constater que les gens pieux accusent injustement. C'est un grand scandale. Malheureusement, ce n'est pas nouveau.

  • C'est très triste de constater que des gens pieux accusent injustement. C'est un grand scandale. Malheureusement, ce n'est pas nouveau, ni exceptionnel.

    Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas être pieux pour être juste, évidemment !

  • Que votre non soit un non et votre oui,un oui;assez de tartufferies,les Ecritures et la Tradition n'admettent pas cette abomination et aucun catholique ne doit y souscrire ni directement ,ni indirectement, idem pour l'avortement,idem pour l'euthanasie,idem pour l'enseignement de la théorie du genre,c'est très clair et ne prête à aucune équivoque;si on ne peut s'y opposer,on part,on renonce aux honneurs,à la puissance,à l'argent;Dieu premier servi;notre pays crève de ces compromissions depuis 50 ans et plus!
    On peut servir à la fois le Diable et le Bon Dieu et s'en tirer par des pirouettes!
    Dieu punira non seulement les sodomites d'un châtiment rigoureux mais leurs complices!

  • Pas évident d'être maire en ce moment. J. BOMPARD a refusé de ''célébrer'' ce ''mariage''. Il ne pouvait empêcher son adjoint de le faire, sauf en lui retirant sa délégation ; on peut donc penser que l'adjoint se dévoue pour sauver les meubles. C'est un compromis surprenant, mais la vertu de prudence est parfois dans ce genre de compromis : il ya tellement peu de maires qui ont dit non, et ainsi J. BOMPARD est de ceux-là. Il faut le lui reconnaître ce non.
    Mais il devra à l'avenir de cesser de donner des leçons d'intransigeance morale et programmatique au FN : lui qui accepte ce compromis prudentiel vient de comprendre que le FN lui-même est obligé de tenir compte de l'état des forces et des sensibilités, sur certains sujets, surtout quand les catholiques pèsent aussi peu.
    Car l'arbre de la Manif Pour Tous cache mal la forêt des renoncements des milliers de maires catholiques : sur 36 000 maires, combien seront intransigeants ? Il y a beaucoup plus de veilleurs que de maires qui disent non. Il y a eu beaucoup plus de manifestants contre la loi TAUBIRA que contre la loi VEIL chaque année à la Marche Pour la Vie. C'est à cela qu'on mesure la déchristianisation de la France et la perte d'influence du Magistère sur les consciences : on s'excite sur le scandale le plus apparent, le mariage gay, mais on oublie les 220 000 enfants avortés chaque année depuis 1974, soit 8 millions et demi en 38 ans. A peu de choses près le nombre de musulmans immigrés entrés en France et ayant eu -pour l'instant- environ un nombre équivalent d'enfants devenus citoyens français.......

Les commentaires sont fermés.