Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers un référendum sur l’avortement en Uruguay ?

Les évêques d’Uruguay invitent les citoyens à participer, dimanche 23 juin, à un vote dont le but est de décider si un référendum doit ou non être organisé contre la loi dépénalisant l’avortement, entrée en vigueur à la fin de l’année dernière.

Ils invitent à participer à « cet acte civique », « nouvel effort d’hommes et de femmes de bonne volonté » visant à garantir que la loi uruguayenne respecte le droit à la vie humaine à partir de la conception.

Ce sont les évêques qui avaient proposé le recours au référendum pour abolir la loi sur l’avortement, dans une Lettre pastorale intitulée « La vida esta primero », le 3 mai dernier.

Ils soulignent que les droits, particulièrement le droit à la vie, ne peuvent pas dépendre de majorités de circonstance, mais que les citoyens ont le choix des moyens qu’ils estiment nécessaires pour modifier la législation.

Commentaires

  • C'est comme à l'U.M.P., on vote pour savoir si on va voter.
    Mais au-delà de ce parallélisme de pur forme, l'enjeu est incommensurablement plus grand et c'est une affaire à suivre.

  • Si c'est comme chez nous pour la loi Taubira, aucun référendum gouvernemental ne sera organisé !
    Ceci dit, affaire à suivre comme dit Olivier......

  • Par principe,le peuple ne peut approuver que l'on découpe en morceaux un enfant dans le sein de sa mère;il s'agit d'un assassinat sordide sur un innocent se tordant de douleur et d'angoisse car il le sait,il le pressent.
    Cependant,un référendum rejetant cette loi ne pourrait qu'entraîner la bénédiction du ciel sur l'Uruguay alors que la France au contraire subit la malédiction du ciel et se disloque.
    Relire Isaïe 1 et plus.
    Français,nous sommes tous coupables collectivement devant Dieu de ces crimes atroces,les uns poussés par le Diable pour les avoir mis en oeuvre et les autres pour n'avoir pas trouvé la force de s'y opposer.

Les commentaires sont fermés.