Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nouveau chrétien du gouvernement pakistanais

Un chrétien a été nommé ministre dans le nouveau gouvernement pakistanais que dirige Nawaz Sharif. Il s’agit de Kamran Michael, sénateur depuis l’an dernier, ancien ministre (des finances, des droits de l’homme et des minorités) dans le gouvernement provincial du Pendjab. Il fait partie depuis plus de dix ans de la Ligue musulmane du Pakistan – Nawaz (PML-N), le parti de Nawaz Sharif qui a remporté les élections et qui était déjà aux commandes au Pendjab.

« Ma nomination comme ministre fédéral des Ports et du Transport maritime est un message clair aux minorités : le PML-N veut les défendre et assurer des droits égaux à tous », a-t-il déclaré à AsiaNews.

Hélas il semble bien que Kamran Michael soit loin d’avoir la dimension chrétienne de Shahbaz Bhatti. Politicien de carrière avant tout, il est notamment soupçonné d’avoir facilité la destruction de locaux d’un institut de la Caritas à Lahore… pour s’assurer de gagner l’un des quatre sièges de sénateur réservés aux minorités (ce qui avait été obtenu par Shahbaz Bhatti).

Quoi qu’il en soit il est évident qu’un chrétien membre d’un parti non seulement islamique mais connu comme proche des salafistes n’a pas une grande marge de manœuvre… même s’il est ministre des navires de commerce…

Mais il dit aussi : « J’espère remplir au mieux ma mission, et essayer de le faire au nom et par la grâce de Dieu. » Ce que les plus catholiques de nos ministres ne disent jamais…

Lien permanent Catégories : Dans le monde 1 commentaire

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel