Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Vietnam

Au procès en appel de 8 jeunes chrétiens vietnamiens condamnés pour « activités visant à renverser le pouvoir populaire », les peines de quatre d’entre eux ont été confirmées, celles de quatre autres plus ou moins réduites, surtout celle du plus célèbre d’entre eux, le blogueur catholique Paulus Lê Van Son, qui voit sa peine réduite de 13 à 4 ans de prison.

Les avocats protestent contre ces sentences et dénoncent le fait que la cour ait confirmé que « toute demande de pluralisme soit toujours une violation de la loi » et que « toute protestation pacifique soit toujours un crime ».

Le Vietnam reste systématiquement sourd aux appels de la communauté internationale comme à ceux de l’Eglise. Au contraire, la répression s’intensifie. En février, 38 autres blogueurs ont été arrêtés.

Le 19 mai, une messe aux intentions des blogueurs emprisonnés a été célébrée à la paroisse de Thai Ha (connue pour ses démêlés fonciers avec les autorités), à laquelle assistait un millier de fidèles.

(Eglises d’Asie, Asianews)

 

 

Les commentaires sont fermés.