Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte : un hôtel conforme à la charia

Le premier grand hôtel conforme à la charia s’est ouvert sur la Mer Rouge à Hurghada, station touristique particulièrement prisée, jusqu’ici, des Anglais et des Russes. C’est le « 4Win Hotel », l’un des principaux de la station, qui a été modifié de façon à correspondre à la charia, notamment en ce qui concerne la ségrégation entre les hommes et les femmes. Et bien sûr il n’y a pas d’alcool au bar, et les photos de vedettes du showbiz ont été retirées.

On notera que cette modification n’a pas été faite pour des raisons idéologiques mais pour des raisons commerciales. Elle répond à une demande : il s’agit d’accueillir les Egyptiens salafistes fortunés et les touristes des pays du Golfe. Alors que le tourisme occidental est en chute libre depuis le « printemps arabe ».

Asianews remarque qu’au « 4Win » halal il y a néanmoins des chaînes pornographiques en accès payant dans les chambres. Je suis certain qu’il y a aussi du whisky dans les minibars… Mais ça c’est l’hypocrisie bien connue de l’islam.

Lien permanent Catégories : Islam 1 commentaire

Commentaires

  • sans compter que le coran qui fait une très grande place au "qui couche avec qui et à quelles conditions" n'a jamais prôné, tout au contraire l'abstinence sexuelle, donc qu'une séparation des couples légitimes apparait comme une aberration totale.

Écrire un commentaire

Optionnel