Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Encore un bébé dans un congélateur

    A Moirans, dans l’Isère. La mère est assistante maternelle…


    Addendum

    Je n'avais pas osé le dire tout de suite, mais c'est confirmé (avant le procès, commme ça on gagne du temps) : il s'agit d'une "bonne mère de famille" qui a fait un "déni de grossesse".

  • C’est ça la politique…

    Le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi, qui a voté contre le projet de loi, serait néanmoins « ravi de célébrer le premier mariage gay ».

  • « Ce n’est pas normal d’être homosexuel »

    « La normalité, heureusement pour le monde, c'est l'hétérosexualité. Sinon il n'y aurait plus d'enfants. Si tu as un enfant, tu as envie qu'il soit normal. Ce n'est pas normal d'être homosexuel. »

    Dave, le 4 avril, dans l’émission « 69 minutes sans chichis » sur la chaîne belge La Deux.

  • Mgr Léonard agressé par des Femen

    Mgr André Leonard, archevêque de Malines-Bruxelles, a été agressé hier par des Femen alors qu’il participait à un débat à l’Université libre de Bruxelles.

    Un groupe de quatre harpies aux seins nus se sont précipitées sur lui en l’aspergeant d’un liquide blanc contenu dans des flacons en forme de sainte Vierge. En hurlant « Léonard y en a marre ». L’une avait sur la poitrine l’inscription « God save the gouines », une autre : « Anus Dei is coming »…

    Le Soir diffuse goulûment une série de… 26 photos de l’incident.

  • Saint Fidèle de Sigmaringen

    Marc Roy, né au début d’octobre 1578 à Sigmaringen, principauté des Hohenzollern, dans le sud de l’Allemagne, étudia probablement chez les jésuites de Fibourg-en-Brisgau, puis prit ses grades de philosophie à Strasbourg (1601) et ses grades en droit civil et ecclésiastique à Fribourg-en-Brisgau (1611). Docteur utriusque juris, il fut nommé avocat-conseiller de la Cour de justice d’Autriche, dans la ville alsacienne d’Ensisheim.

    Il renonça au barreau, fut ordonné prêtre à Constance (septembre 1612) et, moins d’un mois après, il entra chez les Capucins où il reçut le nom de Fidèle (4 octobre 1612).

    Ayant parfait ses études ecclésiastiques, à partir de 1617, il fut un prédicateur prestigieux, tout en remplissant, au sein de son Ordre, les fonctions de gardien (supérieur) de couvent à Rheinfeldn, Feldkirch, et Fribourg. Il déploya une intense activité parmi les catholiques de ces régions menacés par le protestantisme, surtout aux environs de Coire et dans la vallée du Praetigau.

    A partir de 1622, il prit la tête des capucins envoyés en mission dans les Grisons où sa prédication fit de telles merveilles que les Calvinistes résolurent de le tuer. Invité à prêcher dans l’église de Seewis (diocèse de Coire), le 24 avril 1622, il célébra la messe et, après avoir donné une instruction, fut assassiné à coups d’épée. Il mourut en disant : « Pardonnez, ô mon Dieu, pardonnez à mes ennemis que la passion aveugle : ils ne savent pas ce qu’ils font. Seigneur Jésus, ayez pitié de moi ; Marie, Mère de Jésus, assistez-moi. »

    Les hérétiques, craignant qu’il ne fût pas mort, le percèrent de plusieurs coups d’épée et lui tranchèrent la jambe gauche et la tête. Le corps resta exposé aux insultes des hérétiques pendant toute la journée, jusqu’à ce qu’ils fussent chassés par le commandant des troupes autrichiennes qui, après avoir invoqué l’intercession de Fidèle, chargea et remporta une victoire si complète et si inespérée que le ministre protestant qui avait assisté au martyre se convertit. Les capucins de Weltkirchen réclamèrent le corps de leur gardien qui, exhumé le 13 octobre, fut trouvé sans corruption. Le corps fut transporté à la cathédrale de Coire (18 novembre).

    Après de nombreux miracles, Fidèle de Sigmaringen fut béatifié le 12 mars 1729, par Benoît XIII. Le 29 juin 1746, il était canonisé par Benoît XIV.

    (Missel)