Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pilule c’est comme le vélo ?

Quelque 26 gynécologues signent une tribune dans le British Medicine Journal, dénonçant la décision du gouvernement français de ne plus rembourser les pilules de 3e et 4e génération, en raison de leur dangerosité.

Les autorités françaises « se sont senties obligées de réagir sous la pression », disent-ils, alors que « les données manquent ou sont controversées » (sic), ce qui « a porté préjudice à tous, spécialement aux femmes ».

On serait plutôt tenté de penser que ça a éventuellement porté préjudice aux marchands de pilules, mais pas vraiment aux femmes qui échappent à une thromboembolie…

Ils ajoutent : « Le surrisque de décès d'une femme prenant la pilule moderne est de 1 sur 1000, ce qui est inférieur au risque associé à des activités courantes comme le cyclisme. »

Comparer la pilule et le vélo, faut oser…

En outre, si les données sont controversées, ce n’est pas du tout dans le sens que ces gynécologues suggèrent, c’est au contraire qu’elles sont manifestement et gravement sous-évaluées, tandis qu’il me paraît extravagant qu’un cycliste sur mille meure à cause de son vélo…

(Le quotidien du médecin, via Gènéthique)

Commentaires

  • Les femmes ne doivent pas prendre la pilule mais adopter en accord avec leur mari les méthodes naturelles.

  • La Médecine est entrée en politique.
    La Franc-maçonnerie et la mutation culturelle et sociale.

    Le pouvoir politique va prendre à son compte les idées du monde maçonnique, tout en s’appuyant sur l’autorité du pouvoir médical. C’est ainsi que Pierre Simon-Nahum affirme :

    « Si la société ne cesse de peser sur l’objet même de la médecine, celle-ci en retour façonne tous les jours un peu plus le visage et le destin des sociétés modernes… Cette intervention politique des médecins est rendue toujours plus nécessaire : à ne plus se donner pour seul projet d’assurer la survie des humains mais à se mêler de changer leur condition, donc de bousculer leur morale, les médecins, comme les autres scientifiques, participent désormais très concrètement au pouvoir »
    ( Dixit : Dr Pierre Simon-Nahum , co-fondateur et vice président du Mouvement Français pour le Planning Familial, ancien président de la “ Fraternelle du Planning Familial ” collaborateur direct de Robert Boulin (Franc-maçon) puis de Simone Veil/Jacob au Ministère de la santé, et plusieurs fois grand maître de la Grande Loge de France, il fut à l’avant garde du combat pour la légalisation de l’avortement.)

    Sources : 1 / Pierre Simon - Son maitre ouvrage à lire absolument : « De la vie avant toute chose ». Editions Mazarine . 1979 .
    2 / http://notredamedesneiges.over-blog.com

  • Bonne remarque: cette controverse naît (sans jeu de mots) de ce qu'on soppose à la pensée unique

  • Quand on pense que nos gamines peuvent utiliser la pilule dès l'âge de 15 ans dans les collèges et lycées sans l'accord des parents,on frémit!
    Il s'agit pour les loges de salir les corps qui sont le temple de l'Esprit Saint.
    Sainte colère.

Les commentaires sont fermés.