Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’affaire Cahuzac ?

Je lis qu’il y a eu un « stupéfiant aveu » de Jérôme Cahuzac, dont les effets « dévastateurs » sont ceux d’une « bombe », d’un « séisme … On parle de « ravages », d’« ignominie », de « trahison »…

J’avoue ne pas comprendre. Ou trop bien comprendre à quel niveau d’hypocrisie en est arrivée la classe politico-médiatique.

Car enfin, un ministre qui ment, c’est la simple banalité quotidienne. Il suffit de regarder n’importe quel journal télévisé pour voir un ministre qui ment.

Un ministre qui reconnaît avoir menti, là, en effet, c’est nettement plus rare. Mais il n’y a pas non plus de quoi en faire tout un plat… Sauf… Ah oui… Sauf si faire de ce ministre un bouc émissaire bien chargé permettait par contraste de faire apparaître le reste de la classe politico-médiatique comme au-dessus de tout soupçon… Ah oui, ce n’est pas idiot…

Commentaires

  • Je suis d'accord, ça me rappelle cette scène de Casablanca (vous m'excuserez, je cite en version originale) : "I am shocked, SHOCKED that gambling is going on in here !" "Your winnings Sir." "Oh thank you very much !".

  • Cahuzac n’est pas le seul dans ce cas !

    Jean-Jacques Augier, 59 ans, homme d’affaires et figure discrète du monde de l’édition, qui fut le trésorier de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012, a vu son nom apparaître dans les documents auxquels Le Monde a eu accès. Il est aussi devenu le propriétaire du journal homo Têtu.

    http://www.youmag.com/news/86368/pierre-berge-vend-le-magazine-tetu-a-un-proche-de-francois-hollande

    Ceux-ci montrent qu’il est actionnaire dans les îles Caïmans, par le biais de son holding financier Eurane. L’enquête conduite par Le Monde, sur la base des fichiers du consortium d’investigation américain ICIJ, a permis d’établir qu’une société dénommée International Bookstores Limited a été constituée en 2005 par plusieurs actionnaires, dont M. Augier, dans ce paradis fiscal des Caraïbes sous souveraineté britannique.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/04/les-investissements-aux-caimans-du-tresorier-de-campagne-de-francois-hollande_3153282_3234.html

    Comme c’est dans l’habitude des impôts, les journalistes du Monde risquent d’avoir un contrôle fiscal pour avoir dévoilé cette information !

    Antoine Peillon a écrit un livre sur cette évasion fiscale à l’échelle industrielle !

    http://www.seuil.com/livre-9782021081220.htm

    Des sociétés écrans facturent aux entreprises… Puis cet argent reste dans des paradis fiscaux. Ceux-là ne se sont jamais si bien portés. La raison en est simple. En échange, ils participent au financement occulte de la politique. L’argent placé dans ces paradis n’est non seulement pas déclaré mais en plus son haut rendement de rentabilité (autour de 7,5%) n’est pas fiscalisé.

    http://www.dailymotion.com/video/xpw945_antoine-peillon-au-coeur-de-l-evasion-fiscale_news#.UVyQFhypq8A

  • Il ne faudrait pas que frère Cahuzac se suicide comme celui qui supervisait l’affaire Bettencourt : Noël Robin, le sous-directeur des affaires économiques et financières (AEF) à la police judiciaire (PJ) parisienne. Selon Le Nouvel Observateur, il était l’un des candidats pressentis par Manuel Valls, le Ministre de l’Intérieur, pour devenir le nouveau directeur de la police judiciaire de Paris.

    http://www.mediaterranee.com/0222013-noel-robin-ex-superviseur-de-laffaire-bettancourt-retrouve-mort-par-suicide.html

  • Parfois l'évasion fiscale ou la seule mention des paradis financiers cause à des gens trop citoyennes, voire amoureuses de la république, des états d'âme... ce n'est pas mon cas : je crois que ce qui représente un vol est bel et bien la taxation aux niveaux d'aujourd'hui, surtout quand c'est pour entretenir des parasites. Dans ce contexte, l'évasion n'est qu'exercice de légitime défense. On crie contre la dîme prélevée par l'Église aux temps jadis... on se refuse de voir que tout ce qu'entretenait l'Église et qui l'a été pris par l'état devient beaucoup plus cher que le dixième.
    Ce qui est choquant, en revanche, est l’hypocrisie de ceux qui prélèvent furieusement pour les caisses de l'état, qui prêchent en larmoyant la vertu fiscale et républicaine, mais finissent par afficher que tenus à l'impôt ne sont que les faibles.

  • Tout à fait d'accord, ENORME hypocrisie, l'affaire Cahuzarc, c'est l'arbre qui cache la forêt, le doigt qui empêche de voir la lune, etc.
    Par ailleurs le journal le Monde qui parle du financement de la campagne de Hollande...Ou c'est une menace à peine déguisée contre leur "créature" Hollande pour qu'il fasse ce qu'ils lui avait dit de faire (rappelons nous ce qu'à dit Bergé, l'un des propriétaires du Monde sur la location de ventre des mères porteurs, etc.), ou ils commencent à le lâcher car il est vraiment trop nul et s'apprêtent à le remplacer par une autre de leur créatrure, version Monti ou autre, en attendant la suite.
    Étonnante époque!

  • Trop de suicides qsous les régimes socialistes de beaux jours en perspective pour les merdiajounaleux qui ont du écouter la chanson de J Dutronc

Les commentaires sont fermés.