Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D’une potiche l’autre

Les soupçons sur le compte suisse de Jérôme Cahuzac se faisant de plus en plus pressants, le ministre du Budget a démissionné (ou a été démissionné). Il est remplacé par Bernard Cazeneuve, qui était ministre des Affaires européennes.

Le nouveau ministre des Affaires européennes est Thierry Repentin. Un parfait inconnu, sauf sans doute en Savoie où il est sénateur. Mais surtout un parfait inconnu dans les affaires européennes.

Ce qui n’a aucune importance. C’était déjà le cas de Bernard Cazeneuve, de façon caricaturale puisque le ministre de l’européisme socialiste avait suivi son chef Fabius dans le refus de la Constitution européenne puis du traité de Lisbonne.

Et c’était le cas de la plupart de leurs prédécesseurs, qui sont nombreux, puisqu’on en est au 11e ministre des Affaires européennes en dix ans…

Les Affaires européennes de la France se traitent à la Commission de Bruxelles, et pour ce qu’il en reste, à l’Elysée. Le ministre est une potiche (éphémère, comme on le voit).

Commentaires

  • 100% d'accord mais pendant ce temps son salaire coûte aux Français. Même pas l'espoir qu'il se déplace moins à Bruxelles, puis que c'est de là-bas que viennent les ordres.

Les commentaires sont fermés.