L’ordre des médecins « estime qu’une évolution de la législation sur la fin de vie doit pouvoir être envisagée en réponse à des situations exceptionnelles ». Il « envisage, par devoir d’humanité, le recours à une sédation terminale pour le patient, dans des situations exceptionnelles ».
Bien sûr, c’est exceptionnel, comme pour toutes les avancées de la culture de mort, et c’est toujours par humanité qu’on tue l’homme.
On connaît la chanson. Lu sur le Forum catholique : « Mon grand-père, membre de l’Académie de médecine, disait : engagez une phalange de doigt là-dedans et vous y passerez tout entier ! »
Commentaires
Quelle honte pour la France dont la religion fondatrice est le christianisme dans son arbre catholique!
Nous devons revendiquer que la médecine française confesse la morale catholique et respecte l'ordre public des droits et devoirs de l'homme : l'homme dont le destin est transcendant, qui n'a pas demandé à vivre, est de ce fait soumis à Dieu, est lui-même un dieu comme image de Dieu. Il doit donc respecter Dieu qui l'a appelé à vivre sans le consulter préalablement, lui signifiant ainsi qu'il était seul maître de sa vie et de sa mort. Cela est accessible à la raison et peut donc être imposé par la législation laïque. Tu ne tueras pas ni toi, ni les autres sous quelque prétexte que ce soit.
Cette année 2013 est vraiment étonnante;au moment où Benoît s'en va,les 50 terminaux de payement de la carte bleue du Vatican ont été rétablies.
Encore une trahison de l'UMP : mais de cela les grands blogs dits du tradiland ne parlent pas, de peur de désespérer l'Ouest parisien, qui pense que la Manif pour Tous, l'engagement anonyme sans risques personnels, suffira à rétablir la morale naturelle.
Malheureusement on n'inversera pas presque 40 ans de loi VEIL (une UDF ayant rejoint l'UMP que N. SARKOZY a honorée et vantée comme exemple) sans un combat d'au moins 40 ans. Mais si c'est en excusant en permanence de leurs trahisons les responsables de ce parti ( Union CIVILE de l'UMp et maintenant loi de mort euthanasique UMP, qui conclut logiquement la loi Léonetti UMP) , qui ont voté et défendent la loi VEIL, ce combat réputé réussi parce que réunissant 1 000 000 de personnes sur une duplicité, ce combat mènera inéluctablement à un précipice d'illusions perdues.
Pendant que les UMP plastronnent parce qu'ils ont combattu la loi TAUBIRA en en ayant par avance repris l'essentiel, le mariage gay de l'Union Civile, 220 000 enfants chaque meurent indirectement de leurs mains : ces preux paladins faits chevaliers par des princes catholiques auto proclamés ont leur sang sur les mains. Ils portent il est vrai de sgants blancs maçonniques pour beaucoup.
Et maintenant le ''sage'' Léonetti s'attaque aux malades et aux personnes âgées, lui que les sites et fondations catholiques et assocs Pro vie nous avaient présenté comme la quintessence de la ''barrière'' morale contre les lois de mort....... Quelle foutaise et surtout quelle complicité inconsciente ou voulue, cela sera à déterminer en 2017. en espérant que ceux qui ont fait voter UMP avec un enthousiasme catholique, sauront cette fois réfléchir, et ne nous referont le coup d'une UMP Rempart de la civilisation occidentale et des ''valeurs'', en nous ressortant un vieux cheval de retour destiné à servir de ramasse miettes électoral dès le premier tour pour l'UMP
Fallait vraiment faire une Marche pour Tous et honorer l'UMP ''inflexible '' et ''convertie'' (cela dure depuis 60 ans la conversion de ces politiciens qui ''cette fois ont tout compris'' ) pour en arriver là : l'Ouest parisien va pouvoir partir en vacances de neige l'esprit rassuré et la conscience tranquille : on ne s'inquiète que de ce dont on a conscience. Un don défiscalisé saura faire taire les questions sous jacentes.
Et en altitude sur une piste, la foi n'est pas aussi importante qu'un dimanche passé à marcher dans les beaux quartiers parisiens derrière celle qui a marié ROMERO et son ''compagnon'' dans une boîte de nuit homosexuelle .
On a les certitudes et les porte parole qui correspondent à ce qu'on est : le catholicisme français est bien malade intellectuellement et bien mal organisé comme laïcat.
Cependant pas trop de doutes à avoir : on va nous monter des fondations et assocs de lobbying nouveaux, les précédents ramasse miettes ayant fait faillite, à la fois financièrement et moralement. Tant qu'on gère du fichier et qu'on transforme les compromis inacceptables en application de la DSE, le commerce des valeurs catholiques se portera bien, et le sépulcre blanchi demeurera une valeur mobilière (cela se déplace le curseur des valeurs) sûre.
Léonetti, COPE , MARITON de TETU (particule indiquant la noblesse anti TAUBIRA), JACOB (l'homme qui préfère la victoire de la gauche et de Taubira en refusant absolument les voix du FNBARJOT, GOSSELIn de l'Union Civile (un titre réserva aux députés allant à la messe et le faisant immédiatiquement savoir et qui sont néanmoins catholiquement pour le mariage gay) ces noms dvraient écoeurer : et bien ils plaisent.
La soif de reconnaissance est telle qu'il faut absolument se satisfaire de ces médiocres sans culture ni religieuse, ni nationale, et qui ont bradé notre souveraineté aux homophiles européens.
.
Catholique : pas facile en France de demeurer catholique et lucide en ce moment.