Vendredi dernier, à Rajnandgaon (Chhattisgarh), une centaine de nationalistes hindous ont attaqué une église évangélique, frappant les fidèles à coups de barres de fer. Une trentaine de victimes ont dû recevoir des soins à l’hôpital… Et le personnel de l’hôpital leur a rapidement demandé de quitter les lieux, par peur d’une attaque des Hindous… Pendant ce temps-là, ceux qui n’avaient pas été blessés allaient porter plainte à la police. Laquelle a refusé la plainte, parce que l’église n’est pas enregistrée comme lieu de culte.
Samedi, à Nagpur (Madhya Pradesh), des hindouistes, menés par le chef du village, ont attaqué pendant un office deux pasteurs pentecôtistes, qui ont dû être hospitalisés. La police a refusé leur plainte, parce que leur église n’est pas enregistrée comme lieu de culte.
Dimanche, dans le district d’Abilabad (Andhra Pradesh), une organisation nationaliste hindoue locale a porté plainte pour « conversions forcées » contre un chrétien venu faire une conférence sur la Bible. La police a enregistré la plainte sans enquête et a gardé le chrétien en détention jusqu’au lendemain.
(Asianews)