Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était un tel bonheur

Un des plus grands souvenirs de ma vie. C’était à l’issue d’un séjour en Irlande, déconnecté de ce qu’on appelle l’actualité. Nous arrivons à l’hôtel près de l’aéroport. Dans la chambre je mets machinalement la télé. Et la première image que je vois est celle de la fumée blanche. Et peu après apparaît le cardinal qui annonce que nous avons un nouveau pape : Joseph… temps d’arrêt, qui paraît très long… Ratzinger.

O grand bonheur inattendu et immérité.

C’est déjà fini ?

Oh comme les loups doivent être contents…

Heureusement que la Providence veille sur son Eglise.

Et que, dans l’Esprit Saint, le pape a (je l’espère du moins, de toutes mes forces) préparé et verrouillé sa succession…

Commentaires

  • Un pape ne peut préparer ni a fortiori "verrouiller" sa succession. Les cardinaux sont les seuls juges et aucun n'a intérêt à faire plaisir à Benoit XVI puisqu'il ne sera plus en position d'accorder quoi que ce soit.

    Espérons qu'ils entendront bien les monitions de l'Esprit Saint !

    Tout de même avoir deux papes en même temps, même si l'un garde un parfait silence et ne se montre plus au public... Si le succeseur défait ce que Benoit XVI aura fait, on sera tenté de faire appel et ce n'est pas excellent du tout.

  • Selon saint Malachie,le prochain pape sera le dernier et persécuté dans un temps d'anomie avec de grandes destructions.
    Pierre II.

  • Merci!!
    Comme on se comprend!
    Béatrice

Les commentaires sont fermés.