Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce petit “r” qui (ne) fait (pas) la différence

Dans le projet de budget de la ville de Brest, qui doit être voté mardi prochain, il y a une subvention de 160.000 € pour un « édifice cultuel musulman ». Une élue d’opposition s’en est émue et a dénoncé cette évidente violation de la loi de 1905. L’affaire ayant fait un tonnerre de Brest, la municipalité a dû répondre. Elle a répondu que c’était une erreur, une « erreur technique », qui sera corrigée par une décision modificative budgétaire. En effet, il s’agit d’une subvention à un édifice « culturel » musulman…

On voit ici très clairement (une fois de plus) la façon dont la loi de 1905 est détournée quand il s’agit de l’islam. Il suffit d’ajouter un petit “r” pour que la subvention illégale devienne une subvention légale. Pour les mêmes bénéficiaires, pour le même édifice : pour la même mosquée. Puisque l’islam totalisant ne fait pas de distinction entre le cultuel et le culturel, que toute mosquée a donc forcément une partie « culturelle », et que les associations islamiques des mosquées sont doubles : association cultuelle selon la loi de 1905, et association culturelle selon la loi de 1901…

(Via Novopress)

Les commentaires sont fermés.