Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte : 15 ans de prison pour être devenus chrétiens

Une mère de famille et ses sept enfants ont été condamnés à 15 ans de prison à Beni Suef, en Egypte, pour être devenus chrétiens. Comme la justice ne pouvait pas les condamner pour apostasie de l’islam, elle les a condamnés pour falsification d’identité…

Nadia Mohammed Ali était une jeune fille chrétienne, qui est devenue automatiquement musulmane par son mariage. Elle a eu sept enfants, puis son mari est mort en 1991. Elle est alors revenue à la foi chrétienne, qu’elle n’avait sans doute jamais abandonnée, car ses sept enfants ont également décidé de « devenir » chrétiens. Mais la religion est inscrite sur les papiers d’identité. Et si la procédure est ultrarapide qui permet à un chrétien de devenir musulman et de changer de nom, elle est quasiment impossible dans l’autre sens. En 2004, comme tant d’autres, Nadia Mohammed Ali et ses enfants ont fini par avoir recours à des fonctionnaires d’état civil complaisants, qui leur ont remis de vrais-faux papiers d’identité avec leurs nouveaux noms et leur religion. Mais plus faux que vrais… Et en 2006, l’un des fils, qui s’appelait désormais Bishoy Malak Abdel-Massih – un nom peut-être quand même un peu trop voyant : Bishoy est un des principaux saints coptes, le reste veut dire « roi serviteur du Christ » - était arrêté et la police découvrait que ses papiers étaient faux. Toute la famille a alors été arrêtée, et ils ont tous été condamnés à 15 ans de prison. Les sept fonctionnaires qui avaient participé à l’affaire ont été condamnés à cinq ans de prison.

Il s’agit manifestement pour la justice (islamiste) égyptienne de « faire un exemple », ce qui souligne, comme on le sait par différents indices, que très nombreux sont les Egyptiens qui deviennent, ou redeviennent, chrétiens.

Lien permanent Catégories : Islam 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel