Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les députés polonais et la subsidiarité

Les députés polonais ont adopté une résolution, par 333 voix contre 60 et 35 abstentions, vendredi dernier, rejetant le projet de directive européenne sur les quotas de femmes dans les conseils d’administration. Au motif qu’une telle directive serait contraire au principe de subsidiarité.

Il s’agit du nouveau projet de directive, qui donne comme objectif d’arriver en 2020 à 40% de femmes dans les conseils d’administration, mais qui n’est plus contraignant, contrairement au premier projet qui avait été rejeté par dix pays avant même d’être formulé (ce qui avait suscité une grosse colère de Viviane Reding...).

Commentaires

  • Cette recherche d'un quota de "femmes" est dailleurs contradictoire avec la théorie du genre imposée par la même Union Européenne. Car les Androgines n'ont point de sexe ! Le "genre" étant dès lors indifférent, aucun "quota" n'est plus nécessaire... Ou alors ne comprendrais-je plus rien !?

Les commentaires sont fermés.