Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La profanation occultée

On a appris hier par un communiqué du diocèse de Lyon la profanation de l’église Saint-Rambert. Mais il faut lire le communiqué pour savoir qu’il s’agit d’une profanation. Car le titre est : « Célébration pénitentielle à Saint-Rambert ». Et lorsqu’on lit un tel titre, on pense d’abord à une de ces célébrations pénitentielles qui ont illégitimement remplacé la confession, et qui aurait lieu à Saint-Rambert sans doute pour préparer à Noël.

Mais il ne s’agit pas de cela. Il s’agit d’une veillée de prière suivie d’une messe de réparation, suite à la profanation de l’église et du tabernacle, donc du Saint Sacrement.

Profanation qui a eu lieu dans la nuit du 27 au 28 novembre, mais qui a donc été occultée jusqu’au 12 décembre, et qui est restée occulte dans le titre du communiqué (que personne ne lira s’il n’est pas intéressé par une célébration pénitentielle).

Il se trouve que les profanations d’églises se multiplient, comme je le soulignais dans mon dernier article de La Griffe. Plus elles se multiplient, plus les autorités catholiques minimisent ou occultent les faits. Comme en témoigne aussi l’ahurissant article de La Croix qu’évoque Perepiscopus.

C’est pourquoi la réaction de Mgr Ravel à la profanation de Toulon méritait d’être remarquée.

Commentaires

  • Quand les "pasteurs" ne "prêchent plus pour leurs paroisses" mais font passer par-dessus l'intérêt de leur "société", l'intérêt des autres, cela s'appelle une trahison à l'échelle d'un Pays, d'une religion, d'une communauté ou une faute professionnelle grave dans un cas disons "civil". Dans les deux cas... c'est LA PORTE ! Il est évident que le fait d'avoir toléré depuis des décennies la trahison interne de l'Eglise qui n'est plus "catholique" sauf pour les résistants dits "traditionnalistes", est la cause logique de l'état actuel de disparition. L'Eglise est bien "éclipsée" comme prédit par la Sainte VIERGE MARIE. Et, comme cette Eglise est devenue quasi inexistante, d'une faiblesse lamentable, elle provoque les attaques destinées à la faire disparaître complètement, de la part de tous les ennemis. C'est d'une logique implacable. L'ennemi de l'intérieur a provoqué le vide et la Nature a horreur du vide donc, le vide est comblé par les ennemis guerriers et conquérants. LIMPIDE !

Les commentaires sont fermés.