Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“Le Prophète innocent”…

Un nouveau film contre l’islam doit être diffusé dans les prochains jours sur internet. Il est intitulé The Innocent Prophet : le Prophète innocent, ce qui rappelle évidemment la dernière vidéo scandale Innocence of muslims, l’innocence des musulmans…

Une présentation de ce film (auquel participe le pasteur extrémiste Terry Jones, ce qui n’est pas une bonne idée) est déjà sur internet. On y voit des versets contradictoires du Coran (les versets pacifiques et les versets guerriers), et des images d’attentats islamistes, et des explications de l’auteur, Imran Firasat.

Imran Firasat est un Pakistanais installé en Espagne. Il s’est déjà fait connaître en définissant les dix raisons pour lesquelles le Coran doit être interdit dans un Etat démocratique, et en demandant cette interdiction au Premier ministre, au Congrès des députés, au ministre des Affaires étrangères et au ministre de l’Intérieur. Or, le 10 avril, la commission des pétitions du Congrès des députés lui faisait savoir que sa demande était jugée recevable et qu’elle était transmise à la commission constitutionnelle…

Le film Le Prophète innocent devait être mis sur internet le 14 décembre. Mais l’annonce a provoqué de grosses inquiétudes, et pas seulement en Espagne. Le premier pays à réagir concrètement a été la Belgique, qui a relevé son niveau d’alerte terroriste.

Du coup, Imran Firasat a décidé de différer la sortie du film. Il souligne qu’il n’a pas l’intention d’inciter à la violence ni de blesser des sentiments religieux, et qu’il ne veut pas qu’on se souvienne de lui comme d’un homme responsable de morts violentes. Mais il ne renonce pas pour autant. S’il diffère la sortie du film, c’est pour demander aux autorités la garantie que rien dans le film n’outrepasse la liberté d’expression ou ne conduise à des pertes de vies humaines, étant entendu qu’il fera des modifications si les autorités les jugent nécessaires. « Ce retard ne signifie pas que j’aie peur de la violence islamique ou que j’aie perdu mon droit à la liberté d’expression. Il concerne le respect que j’ai dans mon cœur envers l’Europe qui est ma famille, et mon profond amour pour l’Espagne qui est ma maison. »

Commentaires

  • Il est préférable de faire lire le Coran à tout le monde plutôt que de demander son interdiction.
    Au nom de quoi l'interdire ?
    Au contraire, les gens devraient découvrir ce qui y est écrit !

  • Si je comprends bien vous voudriez que les gens lisent
    le coran.....c'est de l'utopie

  • Si l'on veut le laisser en liberté, cette liberté doit alors être surveillée. Il faudrait alors obliger les éditeurs, quels qu'ils soient à signaler les versets comportant des incitations aux tortures, massacres, réductions en esclavages et pillages aussi clairement que l'on oblige les fabricants de cigarettes à marquer : ce "PRODUIT TUE" ! Voilà la condition sine qua non de sa liberté de circulation dans tous les Pays, y compris islamiques. Mais à commencer par les nôtres d'Europe...

  • Bonjour à tous. Je ne sais pas si je dois plutôt rire ou pleurer à la lecture de ces commentaires. Comment des gens qui ne connaissent rien sur une religion se permettent de parler. L'Islam déchaîne les passions et pas parce qu'il s'agit d'une religion de terrorisme, car je crois qu'en regroupant toutes les guerres qu'ont commis les occidentaux rien qu'au siecle dernier, on peut avoir un aperçu rapide sur l'état des lieu et de quel côté sont les véritables barbares. L'Islam pour ceux qui le pratique convenablement et en respectant les principes fondamentaux, est une religion de paix et de tolérance. Oui il y a des passages dans le Coran concernant l'esclavage, les guerres ou les châtiments que l'ont devrait infligé à ceux qui transgresse les lois divine. Mais il faut contractualiser tout ça, comprendre qu'il y a toute une législation qui s'articule et s'appui sur de nombreuses autres références tirées de la tradition prophétique, de la jurisprudence islamique mais aussi sur le travail de nombreux savant de l'islam qui l'étaient souvent dans d'autres domaines. On fait nettement moins de bruit lorsqu'il s'agit de torturer des êtres humains dans des pays soit disant démocratiques comme Israël, ou encore en Irak par les américains. Il y a encore beaucoup de pays qui appliquent la peine de mort sans se référer à la châtia islamique. J'ai envie dire balayez devant votre porte. Si l'Islam est en expansion constante, c'est pas à cause des préjugés ridicules et infondés dont il est victime mais surtout pour les messages de paix, d'amour et le retour a des vraies valeurs de respects et de moralité, que l'on continue a perdre dans nos sociétés occidentale. Attention l'Islam n'est pas forcément les musulmans.

  • Je suis si choqué et outré de constater une telle animosité et une telle phobie.
    Cet homme est un parano dépressif qui n'avait rien d'un musulman...
    Je pense que tout le monde devrait essayer de lire le Coran car la loi divine parle d'amour inconditionnel, de tolérance, de patience et de respect. Il faut arrêter de voir et de croire qu'à ce que peut inventer et détourner les malheureux ignorant égaré. Toute personne est invité à utiliser son cerveau en lisant par lui même et en s'instruisant des lois divine... L'ignorance amène l'égarement et l'égarement est dut à l'ignorance. ..
    C'est malheureux de voir le nombre d'ignorant égaré en 2014 presque 2015.
    Ou est passé la liberté , l'égalité et la fraternité ???

Les commentaires sont fermés.