En raison sans doute de l’émotion soulevée en Slovaquie et dans toute l’Europe par le rejet, par les autorités européennes, des auréoles et des croix des saints Cyrille et Méthode sur un projet de pièce slovaque de 2 euros, la Banque centrale slovaque, après avoir supprimé les dites auréoles et croix, a décidé, avec le soutien des évêques, de reproposer la pièce originelle…
Commentaires
Le lien est inactif, est-ce normal ?
Merci. Maintenant ça fonctionne. En tout cas chez moi.
Le plus ridicule dans cette affaire, comme vous l'aviez remarqué, c'est que la BCE vient de frapper une pièce de 2 euros représentant l'enlèvement de la déesse Europe par le dieu Zeus. Du coup, il devenait impossible de refuser les aréoles et les croix de Cyrille et Méthode au nom du refus de représenter des symboles religieux sur les euros. Il était nécessaire soit de reconnaître qu'était seule visée la religion chrétienne, ce qui aurait quand même posé problème, soit d'édicter qu'étaient seuls interdits les symboles religieux de religions non disparues, ce qui, d'une part, était absurde et, d'autre part, aurait suscité l'indignation des néo-païens adeptes de la version "Disneyland" des religions antiques.
Pourquoi croyez-vous que la plus belle constellation de la voûte céleste n'ait pas été montrée à l'occasion de l'émerveillement communiqué par ou tel navigateur en solitaire du Vendée-Globe ? C'est simple c'est... "La CROIX du SUD" ! Je pense que l'UE devrait prendre une directive interdisant ladite constellation et lui intimant l'ordre de ne plus s'afficher ainsi dans le Ciel. Heureusement, Bruxelles peut l'ignorer car personne ne la voit depuis l'hémisphère Nord... OUF !