« Les Eglises de Terre Sainte appuient de manière unanime l’action de l’Autorité nationale palestinienne. L’âme et les prières des chrétiens de Terre Sainte demandent que ce pas soit accompli », a déclaré à l’agence Fides Mgr Maroun Lahham, Vicaire patriarcal pour la Jordanie du Patriarcat latin de Jérusalem, à propos de la demande d’admission de la Palestine comme observateur non membre de l’ONU. Mgr Laham souligne que cette reconnaissance ne peut qu’avoir un effet bénéfique à l’intérieur de la Palestine : réconciliation et renforcement de l’Autorité. Et il remarque aussi que la Palestine pourra recourir devant le Tribunal international de La Haye.
« Si les choses vont comme elles devraient aller, dimanche, nous célébrerons une Messe d’action de grâce, invitant également les représentants de l’Autorité palestinienne » déclare le Père Raed Abusahliah, Curé à Ramallah.
Commentaires
Le rêve va se transformer en cauchemar ! Ne pas voir plus loin que le bout de son nez même chrétien est toujours dangereux, irresponsable et finalement très dommageable ! Cette histoire géopolitique ne sert qu'un seul objectif : la suppression de l'Etat d'Israel seul véritable et authentique "Etat Palestinien". C'est la guerre qui progresse pas la Paix. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir !