Le tout nouveau curé de Parthenay, le P. Philippe Airaud, a refusé la tenue de deux concerts dans des églises au profit du Téléthon. Il rappelle que le Téléthon finance des recherches sur les cellules embryonnaires, et que les bébés « guéris » que montre le Téléthon n’ont jamais été malades, mais sont le résultat d’un tri embryonnaire.
« Je ne suis pas le premier prêtre à faire cela, l'Eglise a déjà pris position et l'archevêque de Poitiers, Mgr Wintzer, me soutient à fond », dit-il. Dommage que Mgr Wintzer ne le dise pas publiquement. Cela fait des années qu’il n’y a plus aucune réaction épiscopale au Téléthon. Et l’initiative du P. Airaud est pour le moment la seule et unique dont on ait entendu parler cette année.
Commentaires
Bonjour,
il me semble bien que Mgr Aillet a déjà plusieurs fois dit ce qu'il pensait du téléthon. Il faudrait rechercher, mais je pense que votre "Cela fait des années qu’il n’y a plus aucune réaction épiscopale au Téléthon" est excessif.
Il suffit d'une voix qui crie dans le désert...
Merci de ce que vous faites
D'après l'article du Courrier de l'Ouest accessible en ligne, il y aurait une réaction du diocèse, on suppose sollicitée par le journal, dans l'édition de samedi (24 novembre) du même journal. Ce serait intéressant de la lire.
Bravo au curé de Parthenay, c'est un exemple utile à connaître pour le citer en cas de besoin. Le courage de quelques uns ne peut donner que du courage à d'autres.